Vous aimez les stations balnéaires animées avec des promenades sur la plage mais une atmosphère de village si vous vous éloignez de quelques dizaines de mètres du centre ? Alors Nikiti, la plus grande station balnéaire de la péninsule de Sithonia, est faite pour vous.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique

Les plages locales sont longues mais assez étroites et, en raison de la taille de Nikiti, souvent bondées, mais le large éventail d'hébergements, de services, de magasins (dont un supermarché Lidl) et d'excursions de la ville en font un excellent point de départ pour explorer le centre de la Chalcidique.

Plages et baignade

Le littoral de Nikiti est bordé de plus de 3 km de plage de sable, avec une promenade de tavernes, de bars et de boutiques qui serpente sur presque toute sa longueur. La plage de Nikiti conviendra à ceux qui aiment les éclaboussures incessantes et le large éventail d'activités nautiques proposées.

Si, en revanche, vous préférez les plages calmes et spacieuses et une atmosphère plus rurale, rendez-vous à Ormos Panagias, à 15 miles de là.

Hébergement à Nikiti

Malgré sa taille, la station balnéaire n'est pas très prisée des touristes tchèques et les voyagistes n'y organisent généralement pas de circuits. Les voyageurs individuels, en revanche, peuvent profiter du large éventail d'hébergements proposés, ce qui fait de Nikiti un excellent point de départ pour explorer la péninsule de Sithonia.

Pour des studios ou des appartements moins chers (55 eur par nuit), nous choisissons la Marina Guesthouse, près de la plage, ou les appartements Mavridis Rooms.

Pour les hôtels à partir de 92 eur, certains des meilleurs sont certainement Serenity Suites **** près du centre et à environ 300 mètres de la plage.

Comment se rendre à Nikiti ?

La station se trouve à 88 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en voiture en moins d'une heure et quart. La plupart des établissements locaux proposent un parking gratuit.

Des bus réguliers KTEL-Chalkidikis desservent également Nikiti. Recherchez la destination sur le web sous le nom "Nikiti" :

  • Thessalonique - 5 fois par jour, durée du trajet environ 110 minutes et prix du billet 11,60 eur
  • Vourvourou - 4 fois par jour, durée du trajet 25 minutes et prix du billet 2 euros
  • Ormos Panagias - 3x par jour, durée du trajet 15 minutes et prix du billet 2 eur
  • Nea Moudania - 4 fois par jour, durée du trajet 40 minutes et prix du billet 5,80 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire