Ormos Panagias

Ormos Panagias

La ville d'Ormos Panagias possède la plus grande plage et l'une des mieux cotées sur le promontoire central de Sithonia. Des croisières partent également de la marina locale le long de la côte de l'État monastique d'Athos.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique

Ormos Panagias est plutôt un petit village avec une jolie petite place où vous trouverez quelques tavernes et deux petits magasins vendant du matériel de plage et de la nourriture.

Plages et baignade

La plage principale, longue de plus d'un kilomètre, commence à environ 100 mètres du centre du village et continue vers le nord. Elle est très spacieuse et propre et a reçu le drapeau bleu européen pour sa qualité.

La plage est recouverte de sable blanc et fin, l'entrée dans l'eau est très progressive et confortable.

L'eau de la baie est généralement calme et claire et, à l'extrémité nord, autour d'un petit promontoire rocheux, elle est également propice à la plongée avec masque et tuba. Grâce à son environnement rural avec des champs et des villas, la plage d'Ormos Panagias a une atmosphère agréablement paisible, et vous trouverez toujours de nombreuses places ici, car la péninsule de Sithonia est généralement moins fréquentée que Kassandra, plus proche de Thessalonique.

On y trouve des locations de transats et de parasols, plusieurs bars et un petit parc aquatique gonflable pour les enfants.

Croisières

Ormos Panagias est l'un des principaux ports de départ pour les croisières autour de la péninsule côtière de l'Athos et de la République monastique. Bien qu'il soit impossible de se rendre sur le continent, on peut apercevoir plusieurs monastères spectaculaires à un demi-kilomètre de distance.

Les croisières au départ d'Ormos Panagias durent 4 à 5 heures et coûtent environ 30 euros. Elles sont organisées par des compagnies telles que Athos Sea Cruises ou Ormos Travel Agency.

Hébergement à Ormos Panagias

Un large éventail d'hébergements attend le voyageur individuel, bien qu'il soit conseillé de réserver un hôtel au moins 4 à 5 mois avant votre voyage pour avoir le plus grand choix possible. Les prix sont moins élevés que dans les grandes stations balnéaires et commencent à partir de 44 euros par nuit pour deux personnes en septembre ou en juin, et environ 55 euros pendant les vacances.

Voir par exemple les appartements très bien notés Sofia & Lakis House ou l'hôtel Alexandros ** à 50 mètres de la plage.

Comment se rendre à Ormos Panagias ?

La station est située à 95 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en une heure et quart en voiture. La plupart des hébergements locaux proposent un parking gratuit.

Comparez les prix - réservez une voiture

Ormos Panagias est également desservi par des bus réguliers KTEL-Chalkidikis. Recherchez la destination sur le web sous le nom "Ormos Panagias" :

  • Thessalonique - 3 fois par jour, durée du trajet environ 130 minutes et prix du billet 12,30 eur
  • Vourvourou - 4 fois par jour, durée du trajet 10 minutes et prix du billet 2 euros
  • Nikiti - 3 fois par jour, durée du trajet 15 minutes et prix du billet 2 eur
  • Nea Moudania - 1x par jour, durée du trajet 70 minutes et prix du billet 5,80 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire