Fuyez l'agitation des stations balnéaires et des villes du continent et rendez-vous sur la petite île inhabitée de Drénia, avec sa belle plage, ses tavernes romantiques et sa mer cristalline.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Chalcidique

La seule grande plage de l'île séduit par son sable blanc et fin et sa mer exceptionnellement claire avec une entrée très douce. Les rochers environnants rendent l'eau idéale pour la plongée avec masque et tuba, mais l'entrée sablonneuse la rend sûre pour les enfants.

Sur la plage, vous pouvez utiliser les services de location de chaises longues et de parasols, ainsi que la taverne où vous pouvez vous rafraîchir. Pour ceux qui ne souhaitent pas louer de chaise longue, il existe également une zone réservée à cet effet, beaucoup moins fréquentée.

En attendant, promenez-vous autour de l'îlot et profitez du confort des mini plages photogéniques dans les criques rocheuses. Le tour de l'île dure environ 15 minutes, car elle ne mesure que 600x150 mètres.

Comment se rendre sur l'île de Drénia ?

Des bateaux réguliers partent pour l'île depuis le port d'Ouranoupoli, environ une fois par heure tout au long de la journée, le billet aller-retour coûtant 10 euros. La croisière dure environ 15 minutes.

Sur l'île voisine d'Ammouliani, vous pouvez louer un petit bateau à moteur, pour lequel vous n'avez pas besoin de permis, et vous rendre à Drenia par vos propres moyens. Le prix de la location pour la journée est d'environ 85 euros.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire