Découvrez les meilleurs endroits pour se loger sur l'île grecque de Théra.
Où séjourner à Santorin ?
Malgré sa petite taille, l'île de Santorin est bien préparée pour accueillir les visiteurs étrangers et chacun trouvera parmi les stations balnéaires celle qui répond le mieux à ses besoins. Pour obtenir des conseils sur les hôtels ou les appartements spécifiques à chaque endroit, consultez la section À voir.
Villes et couchers de soleil
Si vous souhaitez vivre au bord de la falaise où se concentrent les plus grandes villes de Santorin et profiter d'incroyables couchers de soleil, choisissez l'une de ces destinations :
Fira (Thira) - ville romantique avec de nombreux balcons et terrasses panoramiques, elle offre un large éventail de lieux de divertissement et de possibilités de shopping. C'est la capitale de l'île et c'est de loin la plus grande sélection d'hôtels de l'île. Les prix sont relativement bas grâce à la concurrence, à partir de 55 euros par nuit.
Oia - Cette ville à l'architecture typique des Cyclades attire les touristes par ses vues spectaculaires et ses couchers de soleil. En raison de la popularité de la ville, les prix de l'hébergement y sont les plus élevés de l'île.
Megalochori - un lieu de villégiature romantique entouré de vignobles, idéal pour les amateurs de vin et de dégustation. À proximité se trouvent deux petites plages, Plaka et Thermi, que l'on ne peut atteindre qu'à pied.
Imerovigli - comme Oia, elle attire par ses vues magnifiques et ses couchers de soleil. Cependant, les activités balnéaires ne sont pas idéales.
Stations balnéaires
Kamari - cette station balnéaire est l'une des plus grandes et des plus animées. Elle se trouve sur la côte est, près de l'aéroport. Elle est idéale pour tous les âges, sauf pour les familles avec de jeunes enfants. Vous y trouverez la plupart des hébergements et des petits complexes hôteliers à partir de 59 euros par nuit.
Perissa - la deuxième station balnéaire la plus connue est une ville tranquille avec la plus longue plage de Santorin, où vous trouverez toujours votre intimité. Les prix à Perissa sont supérieurs à la moyenne et une nuit d'hôtel revient à environ 73 eur.
Vlychada - une minuscule station balnéaire à l'extrême sud de Santorin attire avec une belle plage naturelle avec des falaises de calcaire et un environnement très calme avec seulement quelques tavernes et hôtels. Les prix commencent à 62 euros par nuit. La ville d'Akrotiri, plus grande, se trouve à proximité et l'offre d'hébergement y est un peu plus large.
Prix des hôtels à Santorin
Santorin est certainement l'une des destinations les plus chères de Grèce. Comptez au minimum 44 euros pour une chambre double en haute saison, et environ un quart de moins en basse saison. Vous pouvez économiser de l'argent en séjournant dans un camping à Thira ou Perissa, où l'hébergement pour deux personnes en haute saison coûte environ 0 eur 0 eur .
Vous pouvez facilement comparer les offres sur booking.com/santorini.