Se déplacer Santorin

Santorin

Le plus simple est de se déplacer par ses propres moyens si l'on veut explorer les villages les plus reculés et les petites plages. Si vous pouvez vous contenter de visiter les principales destinations comme Fira, Oia, Kamari ou Perissa, vous pouvez facilement utiliser les bus publics locaux.

Voiture, scooter ou quad

Vous trouverez de nombreuses locations de voitures, de scooters ou de quads sur l'ensemble du territoire de Santorin. Les scooters sont très appréciés des voyageurs, mais ils ne sont pas aussi abordables qu'une voiture. Vous paierez entre 20 et 25 euros pour une journée de location, ce qui correspond à des prix similaires à ceux de voitures nettement plus confortables.

Les routes de Santorin sont étroites et sinueuses et la circulation est intense en été, mais à moins de ne vouloir visiter que les principales attractions touristiques, une voiture est indispensable.

Pour plus de détails, voir le chapitre sur la location de voitures à Santorin.

Bus KTEL

La seule option de transport public est le bus KTEL, qui relie la ville principale de Fira à toutes les attractions touristiques (Kamari, Perisa, Oia, Red Beach, Akrotiri) ainsi qu'au port, avec des bus pour les destinations populaires telles que Kamari et Oia qui circulent toutes les demi-heures en haute saison. Vous ne connaîtrez les arrêts que par les panneaux, et parfois même pas du tout, et il est donc préférable de saluer simplement le transport qui arrive.

Cependant, les principales stations de chaque village sont clairement indiquées et se trouvent généralement près du centre. Les horaires sont généralement affichés dans les gares principales et sur le site Internet de la compagnie de transport ktel-santorini.gr.

Il convient toutefois de souligner que les horaires indiqués sont très indicatifs et qu'ils ont souvent plusieurs années de retard. Cependant, la fréquence des services reste la même : sur les itinéraires principaux, en été, environ une fois toutes les 30 à 60 minutes, en hiver, environ deux fois moins.

Les voitures sont climatisées, vous paierez environ 1,60 eur à 2,20 eur, voir l'aperçu des prix des billets, pour un trajet.

Les billets peuvent être achetés aux guichets des principaux arrêts ou auprès du personnel/des conducteurs qui vendent des billets avant de monter dans le bus. Si vous voyagez à partir de zones rurales, payez le billet au guichet du chauffeur. Vous pouvez toujours payer en espèces uniquement.

Pendant la saison estivale, lorsque la population touristique de l'île est à son maximum, ne comptez pas sur le bus pour s'arrêter aux arrêts le long de la route. Si le bus est plein, il ne s'arrêtera tout simplement pas. Les bus sont donc idéaux pour se rendre d'un bout à l'autre de l'île, c'est-à-dire de Fira à tous les sites touristiques.

Le taxi

Le taxi est probablement le moyen de transport le plus cher sur l'île, surtout si le chauffeur découvre que vous n'êtes pas grec. Par exemple, un trajet du port à Fira coûtera environ 15 euros, et 20 euros pour l'aéroport.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire