Ville touristique, Vigie, Église
La ville d'Oia, située à la pointe nord-ouest de Santorin, est l'un des plus beaux endroits de Grèce, mais aussi d'Europe. En effet, Oia est connue dans le monde entier pour ses magnifiques couchers de soleil sur les églises grecques typiques aux façades blanches et aux toits bleus, qui se dressent sur une colline escarpée au-dessus de la mer. [btn "Acheter des billets pour Santorin" /go-skyscanner] Oia dispute à sa voisine Fira le titre de …
En savoir plusVille touristique, Église, Vigie, Téléphérique, Escalier
Fira est la plus grande ville de Santorin et, avec le village d'Oia, c'est l'un des endroits les plus photogéniques et les plus beaux non seulement de Grèce, mais aussi, sans exagération, du monde entier. Fira (parfois aussi orthographiée Thira ou Thera) impressionne les visiteurs avec ses maisons typiques bleues et blanches construites sur une falaise de 260 mètres de haut au-dessus de la mer. [btn "Acheter des billets pour Santorin" /go…
En savoir plusPlage de sable noir, Station de sports d'hiver
Kamari est de loin la station balnéaire la plus animée et la plus grande de Santorin, ainsi qu'une destination balnéaire très prisée. Elle se trouve en contrebas de la colline de Mesa Vouno, haute de 360 mètres, qui offre une jolie toile de fond à la côte, par ailleurs plate. [btn "Les meilleures stations balnéaires de Santorin" https://www.booking.com/beach/region/gr/santorini.html?label=p-santorini-kamari] Au premier coup d'œil, la ville…
En savoir plusStation de sports d'hiver, Plage de sable noir
Perissa est la deuxième station balnéaire de Santorin et, avec Kamari, la seule véritable station balnéaire de l'île. Bien que Perissa semble petite et tranquille au premier abord, vous y trouverez tous les services dont vous avez besoin pour vos vacances d'été. [btn "Les meilleures stations balnéaires de Santorin" https://www.booking.com/beach/region/gr/santorini.html?label=p-santorini-perissa] La promenade du front de mer, en particulier,…
En savoir plusPlage de Stony, Plage de sable
La plage de galets fins volcaniques noirs et rouges (ou plutôt de sable plus grossier) est située à 12 km au sud-ouest de Fira et est probablement la plage la plus célèbre et la plus photographiée de l'île. Le sable de cette plage est constitué de poudre de roche volcanique, dont la couleur rouge foncé est due à la présence de métaux ferreux, tandis que les teintes sombres de Red Beach sont complétées par des particules de sable volcanique noir…
En savoir plusPlage de sable noir
La plage de Perivolos est officiellement la plus longue plage de Santorin, avec une longueur de près de 3 km. Elle est directement reliée à la plage de Perissa, qui forme ensemble une bande continue de sable plat de plus de 5 km de long. Elle est située dans la petite station balnéaire d'Agios Georgios, mais une partie s'étend jusqu'à Perissa. [btn "Les meilleures stations balnéaires de Santorin" https://www.booking.com/beach/region/gr…
En savoir plusPlage de sable noir, Falaise
La plage de Vlychada (parfois orthographiée Vlichada) est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages de Santorin. En tout cas, elle montre clairement le caractère du littoral de l'île - accidenté, rocheux et d'origine volcanique. La plage et les falaises calcaires Vlychada se compose d'une bande assez étroite de sable volcanique noir à gris avec quelques galets, qui s'étend du village du même nom le long des falaises de…
En savoir plusVillage, Vigie
Imerovigli est l'un des plus beaux endroits de Santorin, avec Oia et Fira. C'est l'un des endroits les plus élevés de l'île, son centre se trouvant à 330 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit à quelques dizaines de mètres seulement de la ville à vol d'oiseau. Imerovigli est située au bord d'un ancien cratère, aujourd'hui une falaise marine de plus de 300 mètres de haut, et grâce à sa situation, elle offre une vue imprenable sur tous les…
En savoir plusVigie, Fortification
Skaros est l'un des symboles les plus célèbres de l'île et un point de vue populaire pour observer les couchers de soleil. Juste en dessous du village d'Imerovigli, à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, se dresse une falaise haute et abrupte, au sommet de laquelle on peut voir les ruines d'une ancienne forteresse vénitienne du XIIIe siècle. Les plus belles vues se trouvent immédiatement après avoir descendu les marches d'Imerovigli, avec…
En savoir plusPort, Falaise
Le petit port de la baie d'Ammoudi est un endroit populaire pour une courte excursion depuis le célèbre village d'Oia, en contrebas duquel il est situé. La baie d'Ammoudi est entourée de rochers rouges à l'aspect exotique et d'une mer bleu azur, et offre des vues spectaculaires sur la baie et ses deux îles. [btn "Hébergement dans des maisons traditionnelles" https://www.booking.com/region/gr/santorini.html?label=p-santorini-ammoudi] Les…
En savoir plusSite archéologique
L'ancienne Thera (parfois orthographiée Thira) est l'un des sites archéologiques les plus importants de Santorin. Sur une surface d'environ 400 x 100 mètres, les fondations très bien conservées de l'ancienne ville reposent encore, ce qui vaut la peine d'être visité rien que pour les magnifiques vues sur la région environnante. L'ancienne Thera est située dans un endroit autrefois stratégique et inaccessible, à 360 mètres au-dessus du niveau de…
En savoir plusL'île
Nea Kameni est une île inhabitée située au milieu d'un cratère volcanique inondé par la mer. L'îlot est entièrement constitué de roches de lave, et au sommet de l'îlot se trouve un cratère volcanique encore actif. À Nea Kameni, vous pouvez faire des randonnées courtes et relaxantes jusqu'au cratère, qui ne prendront pas plus d'une heure. Le droit d'entrée à Nea Kameni est de 5 euros et doit être payé sur place. À quelques dizaines de mètres de…
En savoir plusSite archéologique
Akrotiri est un village situé dans la partie sud de Santorin, célèbre pour son immense site archéologique situé à environ 700 mètres au sud du centre du village. Les fouilles archéologiques d'Akrotiri sont parmi les plus grandes et les plus importantes des îles grecques et portent le message de l'un des plus importants établissements préhistoriques de la mer Égée. [btn "Trouver un hébergement dans des maisons traditionnelles" https://www…
En savoir plusPhare
Le phare d'Akrotiri, à la pointe sud-ouest de Santorin, est l'un des endroits les plus romantiques de l'île. Le phare d'Akrotiri est l'un des plus beaux des Cyclades, avec son caractère rural et son architecture pure. Le fait que le phare se trouve dans un endroit isolé, loin de l'agitation des stations balnéaires, sur une falaise à près de 100 mètres au-dessus de la mer, ajoute à son atmosphère magique. Sa position directionnelle en fait un…
En savoir plusÉglise
Panagia Episkopi est la plus ancienne église conservée sur l'île de Santorin. Construite entre le XIe et le XIIe siècle, cette cathédrale byzantine était dédiée à la Panagia, le nom orthodoxe grec de la Vierge Marie. [btn "Hébergement dans des maisons traditionnelles" https://www.booking.com/region/gr/santorini.html?label=p-santorini-episkopi] L'architecture L'église présente l'aspect typique des édifices ecclésiastiques byzantins. Elle est…
En savoir plusL'île
Thirasia (parfois orthographiée avec deux "s" comme Thirassia) est la deuxième plus grande île de l'archipel de Santorin, mais son importance est loin d'égaler celle de l'île principale. Thirasia compte environ 300 habitants permanents qui mènent encore un mode de vie traditionnel, principalement axé sur la pêche. Par exemple, l'électricité n'a été introduite à Thirasia que dans les années 1990. Une visite à Thirasia vous fera découvrir un…
En savoir plusMusée
Le musée conserve des objets uniques provenant des différentes époques de l'île et constitue l'un des principaux centres culturels de la capitale , Fira. Si vous vous intéressez à l'histoire, une visite s'impose. Le musée est ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30, sauf le mardi où il est fermé. L'entrée coûte 6 eur, mais vous pouvez aussi utiliser les 15 eur pour un droit d'entrée réduit pour 3 sites : l'Akrotiri, l'ancienne Thera et le musée…
En savoir plusRestaurant
L'une des meilleures caves et le plus grand producteur de vin de Santorin. Vous pouvez déguster le vin ici avec une vue magnifique sur les falaises, puis faire des achats dans le magasin local bien achalandé : www.santowines.gr/en/.
En savoir plusMusée
Le musée, situé dans une grotte souterraine, présente aux visiteurs l'histoire intéressante de la viticulture sur l'île. La visite comprend également une dégustation de délicieux vins locaux : http://www.santoriniwinemuseum.com/en/the-wine-museum.
En savoir plusRestaurant
La boulangerie la plus célèbre de l'île propose une pléthore de pâtisseries sucrées et salées qui vous feront saliver. Bien qu'elle ne soit pas l'une des moins chères, la visite de la boutique de Karterádos en vaut la peine : www.erotokritos-santorini.gr/en/.
En savoir plus