La plage de Perivolos est officiellement la plus longue plage de Santorin, avec une longueur de près de 3 km. Elle est directement reliée à la plage de Perissa, qui forme ensemble une bande continue de sable plat de plus de 5 km de long. Elle est située dans la petite station balnéaire d'Agios Georgios, mais une partie s'étend jusqu'à Perissa.

Les meilleures stations balnéaires de Santorin

Plage et baignade

Perivolos est légèrement plus calme que sa voisine Perissa, mais c'est là que s'arrêtent les grandes différences. Cette plage, elle aussi recouverte de sable volcanique noir, est suffisamment longue et large et n'est pas bondée, même en haute saison. L'entrée dans la mer est assez abrupte, mais les eaux sont calmes et les grosses vagues sont rares.

Presque toute la longueur de la plage de Perivolos est bordée de locations de chaises longues et de parasols, de diverses activités nautiques et d'une petite route où se trouvent de nombreuses tavernes, bars et restaurants. Dans l'ensemble, l'environnement est très calme, tout en étant doté de toutes les infrastructures touristiques.

Hébergement à Perivolos

Les offres d'hébergement sont un peu moins nombreuses qu'à Perissa et sont également plus chères. En haute saison, comptez entre 2 000 et 128 euros par nuit pour une chambre à deux lits. Nous avons sélectionné les meilleurs hébergements à proximité de la plage de Perivolos :

  • Villa Eleftheria - Un magnifique aparthotel bien coté, situé directement sur la plage, avec des prix avoisinant les 73 eur
  • Atlantis Beach Villa - un bel hôtel 3* avec piscine et grand jardin, situé entre Perissa et Agios Georgios, directement sur la plage.

Comment s'y rendre ?

Il y a des bus pour Agios Georgios sur la ligne Fira - Perissa toutes les heures environ, le prix pour Fira est d'environ 2,20 eur.

Il est également facile de s'y rendre en voiture, vous pouvez vous garer n'importe où gratuitement.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire