Ancienne Théra

Thera Santorini

L'ancienne Thera (parfois orthographiée Thira) est l'un des sites archéologiques les plus importants de Santorin.

Sur une surface d'environ 400 x 100 mètres, les fondations très bien conservées de l'ancienne ville reposent encore, ce qui vaut la peine d'être visité rien que pour les magnifiques vues sur la région environnante. L'ancienne Thera est située dans un endroit autrefois stratégique et inaccessible, à 360 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la colline de Mesa Vouno, entre les stations balnéaires de Perissa et de Kamari.

Hébergement dans des maisons traditionnelles

L'histoire de Théra

Les origines de l'ancienne Théra remontent au IXe siècle avant J.-C., lorsque des colons de Sparte arrivèrent sur l'île et firent de Théra une ville économiquement importante, vers laquelle se déplacèrent les habitants des îles environnantes. Au cours du IIIe siècle avant J.-C., la flotte de guerre ptolémaïque s'est installée dans la ville, transformant Théra en une ville militaire d'officiers.

Théra est devenue une ville provinciale de peu d'importance à partir du 1er siècle avant J.-C., lorsqu'elle est tombée sous la domination romaine. Elle fut habitée jusqu'en 726 après J.-C., lorsqu'un important tremblement de terre frappa Santorin et que la plupart des habitants se déplacèrent vers la côte.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

Du 6 novembre au 24 mars, le site est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 8h30 à 15h30. Entre le 24.4 et le 31.10, il est fermé le mercredi, sinon il est ouvert de 8h30 à 15h30. Entre mars/avril et octobre/novembre, le site est fermé.

Les billets coûtent 6 euros. Pour 15 euros, vous pouvez acheter une entrée à tarif réduit pour 3 sites : l'Akrotiri, l'ancienne Théra et le musée archéologique de Fira.

Site officiel : odysseus.culture.gr

Comment s'y rendre ?

L'ancienne Théra n'est accessible qu'en voiture ou à pied. La route mène de la station balnéaire de Kamari à un petit parking gratuit avec des rafraîchissements, à environ 1 km des fouilles.

Il est possible de se rendre à pied à l'Ancienne Théra par les deux côtés, mais il faut s'attendre à un dénivelé important et à un sentier rocailleux par endroits :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire