Kamari est de loin la station balnéaire la plus animée et la plus grande de Santorin, ainsi qu'une destination balnéaire très prisée. Elle se trouve en contrebas de la colline de Mesa Vouno, haute de 360 mètres, qui offre une jolie toile de fond à la côte, par ailleurs plate.

Les meilleures stations balnéaires de Santorin

Au premier coup d'œil, la ville donne une impression de calme, presque de sommeil. La plupart des bâtiments sont des maisons basses typiques des Cyclades, mais c'est la promenade le long de la plage qui la rend vraiment vivante. Vous pouvez satisfaire vos papilles dans des dizaines de tavernes et de bars, acheter du matériel de plage ou des souvenirs dans de nombreuses boutiques et faire vos courses dans environ 6 petits supermarchés.

Plages et baignade

Kamari s'enorgueillit de plus de 2 km de plages de sable volcanique noir, assez larges et spacieuses. À mesure que vous vous éloignez du centre de Kamari, la plage devient de moins en moins fréquentée et vous trouverez beaucoup d'intimité. L'entrée dans l'eau est assez raide et il est impossible d'atteindre le fond à quelques mètres du rivage.

Kamari est la troisième plage la plus longue et la plus grande de Santorin, après Perissa et Perivolos.

Elle offre des installations complètes, depuis la location de parasols et de chaises longues jusqu'à une large gamme de sports nautiques et des douzaines de possibilités de rafraîchissement.

Hébergement à Kamari

Les appartements et les hôtels de Kamari proposent des chambres à deux lits à un prix moyen d'environ 92 euros en été, mais vous trouverez également des endroits moins chers avec des prix inférieurs à 73 euros. L'offre est large et assez riche, mais ne vous attendez pas non plus à trouver de grands complexes hôteliers à Kamari.

Pour faciliter votre recherche, nous avons sélectionné les hébergements spécifiques les plus abordables, tous situés à moins de 200 mètres de la plage :

Comment s'y rendre ?

Kamari se trouve à environ 8 km de la capitale Fira et à 5,5 km de l'aéroport de Santorin. Les bus KTEL relient Fira à Kamari toutes les heures environ, en s'arrêtant en chemin dans le village de Mesaria. Le billet coûte environ 1,60 eur.

Vous pouvez facilement vous rendre à Kamari en voiture, il y a un parking gratuit juste à côté de la plage, mais vous pouvez vous arrêter n'importe où en ville.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire