Nea Kameni est une île inhabitée située au milieu d'un cratère volcanique inondé par la mer. L'îlot est entièrement constitué de roches de lave, et au sommet de l'îlot se trouve un cratère volcanique encore actif. À Nea Kameni, vous pouvez faire des randonnées courtes et relaxantes jusqu'au cratère, qui ne prendront pas plus d'une heure.
Le droit d'entrée à Nea Kameni est de 5 euros et doit être payé sur place.
À quelques dizaines de mètres de Nea Kameni se trouve la petite île de Palea Kameni, où vous pourrez vous baigner dans les sources thermales chaudes.
Trouver un hébergement dans des maisons traditionnelles
Comment s'y rendre ?
Nea Kamenia et Palea Kameni étant toutes deux inhabitées, il n'y a pas de liaisons régulières par ferry. Vous pouvez cependant profiter des nombreuses compagnies qui organisent des croisières et des excursions. Un bateau vous emmènera du port de Fira à Santorin, où vous serez généralement déposé pendant une heure et demie, puis transféré vers l'îlot voisin de Palea Kameni et ramené à Fira au bout d'une heure et demie environ.
En été, des bateaux partent également du port d'Oia.
Les prix des excursions en bateau sont d'environ 20 euros et sont assurés par des sociétés telles que Santorini Volcano Tours ou Santorini Boat Tours.
Vous pouvez également profiter d'excursions d'une journée complète avec repas tout compris, à partir de 100 euros environ, par exemple avec Spiridakos Sailing Cruises.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.