Imerovigli est l'un des plus beaux endroits de Santorin, avec Oia et Fira. C'est l'un des endroits les plus élevés de l'île, son centre se trouvant à 330 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit à quelques dizaines de mètres seulement de la ville à vol d'oiseau.
Imerovigli est située au bord d'un ancien cratère, aujourd'hui une falaise marine de plus de 300 mètres de haut, et grâce à sa situation, elle offre une vue imprenable sur tous les côtés de l'île.
Hébergement dans des maisons traditionnelles
Tranquillité et couchers de soleil romantiques
Contrairement aux villages d'Oia et de Fira, toujours très animés, Imerovigli est beaucoup plus calme. Promenez-vous dans les ruelles et les escaliers romantiques entre les maisons blanches traditionnelles littéralement collées à la falaise et, le soir, arrêtez-vous dans l'une des nombreuses rues horizontales pour profiter de la vue à couper le souffle sur la caldeira.
L'un des plus beaux endroits d'Imerovigli est sans aucun doute le rocher de Skaros et son ancienne forteresse vénitienne.
Imerovigli compte encore parmi les villages traditionnels de Thera, bien que le tourisme y pénètre rapidement.
Hébergement à Imerovigli
Choisir un logement à Imerovigli est l'option idéale pour ceux qui aiment la tranquillité, les belles vues et un bon accès à la grande ville de Fira. Cependant, les prix des logements à Imerovigli sont assez élevés et commencent à environ 92 euros.
De plus, nous sélectionnons pour vous les logements les plus abordables de la ville :
- Meilleurs appartements - Rampelia Apartments, Villa Libertad
- Meilleurs hôtels - Belle Etoile Villas, Seven Suites
Comment se rendre à Imerovigli ?
Imerovigli est facilement accessible en bus depuis Fira ou Oia, à raison d'une fois par heure environ (voir le site Internet de la compagnie de transport KTEL). Vous pouvez toujours acheter des billets à la gare routière pour environ 1,80 eur.
Le stationnement est gratuit dans tous les parkings publics d'Imerovigli.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.