Thirasia (parfois orthographiée avec deux "s" comme Thirassia) est la deuxième plus grande île de l'archipel de Santorin, mais son importance est loin d'égaler celle de l'île principale. Thirasia compte environ 300 habitants permanents qui mènent encore un mode de vie traditionnel, principalement axé sur la pêche. Par exemple, l'électricité n'a été introduite à Thirasia que dans les années 1990.
Une visite à Thirasia vous fera découvrir un monde de paix et de tranquillité, ainsi que de magnifiques vues sur la lointaine Santorin. Les tavernes de Thirasia sont particulièrement réputées. L'île n'est peut-être pas l'une des plus belles, mais si vous comptez passer une longue période à Santorin, elle vaut vraiment la peine d'être visitée et de profiter de quelques heures de tranquillité divine.
Trouver un hébergement dans des maisons traditionnelles
Comment s'y rendre ?
Des ferries rapides Seajets assurent la liaison entre Santorin et Thirassia environ 4 fois par jour, au prix de 2,50 euros pour un aller simple. Vous débarquerez au port de Thirassia, d'où vous monterez environ 400 marches jusqu'au village situé 230 mètres plus haut.
Vous pourrez ensuite emprunter plusieurs sentiers non balisés jusqu'à Thirassia et découvrir la beauté nue de l'île volcanique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.