La plage de galets fins volcaniques noirs et rouges (ou plutôt de sable plus grossier) est située à 12 km au sud-ouest de Fira et est probablement la plage la plus célèbre et la plus photographiée de l'île.
Le sable de cette plage est constitué de poudre de roche volcanique, dont la couleur rouge foncé est due à la présence de métaux ferreux, tandis que les teintes sombres de Red Beach sont complétées par des particules de sable volcanique noir. Parmi les habitants, cette plage est principalement connue sous le nom de Kokkini Beach.
En fait, la plage de Kokkini est unique au monde. Il existe de nombreuses plages de sable noir ou doré dans le monde, mais seulement une poignée de plages de sable rouge (par exemple, la plage de Kaihalulu sur l'île hawaïenne de Maui).
Les meilleures stations balnéaires de Santorin
Baignade et équipements de plage
La plage de Kokkini se trouve dans une partie plus isolée de l'île, en contrebas d'une haute falaise rouge, mais vous trouverez une location de chaises longues et de parasols ainsi qu'un petit snack-bar sur la route d'accès piétonne. En raison du danger de chute de pierres, une partie de la plage est souvent fermée derrière des rubans, ne laissant aux touristes qu'une bande plus étroite au bord de la mer.
La plage est recouverte de sable et de gros galets, et l'entrée dans la mer est plutôt rocheuse et relativement escarpée. La baignade y est cependant détendue, sans grosses vagues.
Comment se rendre à la plage ?
La plage Rouge est accessible depuis la partie sud du village d'Akrotiri par un chemin de terre d'environ 350 mètres de long qui enjambe une petite falaise. Vous pouvez atteindre l'extrémité du village en voiture, où vous pourrez vous garer dans le parking gratuit.
Akrotiri est accessible depuis Fira et Megalochori en bus, qui circule à peu près tous les jours jusqu'au terminus, qui se trouve à environ 500 mètres de la plage. Un billet au départ de Fira coûte environ 1,80 eur.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.