Le phare d'Akrotiri, à la pointe sud-ouest de Santorin, est l'un des endroits les plus romantiques de l'île. Le phare d'Akrotiri est l'un des plus beaux des Cyclades, avec son caractère rural et son architecture pure. Le fait que le phare se trouve dans un endroit isolé, loin de l'agitation des stations balnéaires, sur une falaise à près de 100 mètres au-dessus de la mer, ajoute à son atmosphère magique.
Sa position directionnelle en fait un endroit très prisé pour observer les couchers de soleil.
Le phare a été construit en 1892 par la société française Collas et Michel et est l'un des plus anciens de Grèce. La structure blanche simple avec des bordures en briques et un toit vert remplit toujours sa fonction aujourd'hui.
Hébergement dans des maisons traditionnelles
Logement
Si vous cherchez un hébergement dans un endroit désert et extrêmement calme, la zone du sud-ouest de Santorin autour du phare est un choix idéal. Parmi les meilleurs logements, on trouve des appartements de luxe avec piscine et vue imprenable. Symmetry Suites avec piscine et vue imprenable.
Comment s'y rendre ?
Le phare n'est pas desservi par les bus, le seul moyen de s'y rendre est donc de louer une voiture. Pour vous y rendre, vous devez d'abord atteindre le village d'Akrotiri, qui est bien indiqué depuis Fira, la capitale de l'île. Il suffit ensuite de continuer tout droit sur la route principale jusqu'à l'extrémité de l'île, jusqu'au phare, où se trouve un parking gratuit.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Santorin.