Site archéologique
L'ancienne Thera (parfois orthographiée Thira) est l'un des sites archéologiques les plus importants de Santorin. Sur une surface d'environ 400 x 100 mètres, les fondations très bien conservées de l'ancienne ville reposent encore, ce qui vaut la peine d'être visité rien que pour les magnifiques vues sur la région environnante. L'ancienne Thera est située dans un endroit autrefois stratégique et inaccessible, à 360 mètres au-dessus du niveau de…
En savoir plusÉglise
Panagia Episkopi est la plus ancienne église conservée sur l'île de Santorin. Construite entre le XIe et le XIIe siècle, cette cathédrale byzantine était dédiée à la Panagia, le nom orthodoxe grec de la Vierge Marie. [btn "Hébergement dans des maisons traditionnelles" https://www.booking.com/region/gr/santorini.html?label=p-santorini-episkopi] L'architecture L'église présente l'aspect typique des édifices ecclésiastiques byzantins. Elle est…
En savoir plusVigie, Fortification
Skaros est l'un des symboles les plus célèbres de l'île et un point de vue populaire pour observer les couchers de soleil. Juste en dessous du village d'Imerovigli, à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, se dresse une falaise haute et abrupte, au sommet de laquelle on peut voir les ruines d'une ancienne forteresse vénitienne du XIIIe siècle. Les plus belles vues se trouvent immédiatement après avoir descendu les marches d'Imerovigli, avec…
En savoir plusVille touristique, Vigie, Église
La ville d'Oia, située à la pointe nord-ouest de Santorin, est l'un des plus beaux endroits de Grèce, mais aussi d'Europe. En effet, Oia est connue dans le monde entier pour ses magnifiques couchers de soleil sur les églises grecques typiques aux façades blanches et aux toits bleus, qui se dressent sur une colline escarpée au-dessus de la mer. [btn "Acheter des billets pour Santorin" /go-skyscanner] Oia dispute à sa voisine Fira le titre de …
En savoir plusVille touristique, Église, Vigie, Téléphérique, Escalier
Fira est la plus grande ville de Santorin et, avec le village d'Oia, c'est l'un des endroits les plus photogéniques et les plus beaux non seulement de Grèce, mais aussi, sans exagération, du monde entier. Fira (parfois aussi orthographiée Thira ou Thera) impressionne les visiteurs avec ses maisons typiques bleues et blanches construites sur une falaise de 260 mètres de haut au-dessus de la mer. [btn "Acheter des billets pour Santorin" /go…
En savoir plusSite archéologique
Akrotiri est un village situé dans la partie sud de Santorin, célèbre pour son immense site archéologique situé à environ 700 mètres au sud du centre du village. Les fouilles archéologiques d'Akrotiri sont parmi les plus grandes et les plus importantes des îles grecques et portent le message de l'un des plus importants établissements préhistoriques de la mer Égée. [btn "Trouver un hébergement dans des maisons traditionnelles" https://www…
En savoir plus