L'île
Nea Kameni est une île inhabitée située au milieu d'un cratère volcanique inondé par la mer. L'îlot est entièrement constitué de roches de lave, et au sommet de l'îlot se trouve un cratère volcanique encore actif. À Nea Kameni, vous pouvez faire des randonnées courtes et relaxantes jusqu'au cratère, qui ne prendront pas plus d'une heure. Le droit d'entrée à Nea Kameni est de 5 euros et doit être payé sur place. À quelques dizaines de mètres de…
En savoir plusPort, Falaise
Le petit port de la baie d'Ammoudi est un endroit populaire pour une courte excursion depuis le célèbre village d'Oia, en contrebas duquel il est situé. La baie d'Ammoudi est entourée de rochers rouges à l'aspect exotique et d'une mer bleu azur, et offre des vues spectaculaires sur la baie et ses deux îles. [btn "Hébergement dans des maisons traditionnelles" https://www.booking.com/region/gr/santorini.html?label=p-santorini-ammoudi] Les…
En savoir plusPlage de sable noir, Falaise
La plage de Vlychada (parfois orthographiée Vlichada) est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages de Santorin. En tout cas, elle montre clairement le caractère du littoral de l'île - accidenté, rocheux et d'origine volcanique. La plage et les falaises calcaires Vlychada se compose d'une bande assez étroite de sable volcanique noir à gris avec quelques galets, qui s'étend du village du même nom le long des falaises de…
En savoir plusL'île
Thirasia (parfois orthographiée avec deux "s" comme Thirassia) est la deuxième plus grande île de l'archipel de Santorin, mais son importance est loin d'égaler celle de l'île principale. Thirasia compte environ 300 habitants permanents qui mènent encore un mode de vie traditionnel, principalement axé sur la pêche. Par exemple, l'électricité n'a été introduite à Thirasia que dans les années 1990. Une visite à Thirasia vous fera découvrir un…
En savoir plus