Heptapyrgion

Heptapyrgion

Sur les pentes nord de la ville, juste à l'extérieur des remparts, vous visiterez une autre partie des fortifications de Thessalonique, l'imposante forteresse Heptapyrgion (traduite par "sept tours"), qui fait partie de l'Acropole de Thessalonique.

Réserver un hôtel dans le centre de Thessalonique

La forteresse est également connue sous son nom turc, Yedi Kule.

Architecture et histoire

Le monument Heptapyrgion se dresse sur le site de plus petites forteresses datant de l'époque de la Rome antique, mais ce n'est qu'avec l'arrivée des Turcs ottomans au XVe siècle qu'il a acquis son aspect majestueux de petite ville fortifiée à l'intérieur d'une ville.

Pour compléter les murs de la ville de Trigonion, une véritable forteresse massive a été construite, avec un total de sept tours et de nombreux bâtiments résidentiels à l'intérieur de la forteresse, principalement pour les soldats turcs.

La forteresse a rempli sa fonction jusqu'à la fin du XIXe siècle, mais n'a perdu sa signification qu'après 1912, lorsque la région autour de Thessalonique a été annexée à la Grèce. Jusqu'en 1989, l'Heptapyrgion a toutefois servi de prison. Depuis lors, il fait l'objet d'une très lente reconstruction.

Entrée et heures d'ouverture

L'enceinte de la forteresse, ou plutôt ses espaces extérieurs, est ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00, sauf le mardi où elle est fermée.

Le prix d'entrée est de 6 euros.

L'intérieur de la forteresse reste fermé au public.

Comment se rendre à l'Heptapyrgion ?

En raison de l'altitude très élevée qu'il faut gravir depuis le centre, nous vous recommandons de prendre le bus urbain numéro 23 jusqu'aux remparts. Il part toutes les 20 minutes de l'arrêt central situé entre la place Aristote et le port (voir le plan).

Vous pouvez facilement trouver où descendre par vous-même. Le bus passe directement par l'une des portes des remparts de Trigonion et l'arrêt suivant se trouve devant l'Heptapyrgion.

Revenez à pied au centre en traversant le quartier romantique. Ano Poli avec ses rues étroites et ses vieux bâtiments.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire