La statue équestre monumentale d'Alexandre le Grand, roi de Macédoine, figure sans aucun doute parmi les trois principales curiosités de la ville.
Un monument à la gloire de l'un des plus grands chefs de guerre de l'histoire mondiale est à ne manquer sous aucun prétexte à Thessalonique, le centre de la région historique de Macédoine.
Hôtels à Thessalonique avec réductions
Alexandre le Grand, qui vécut au IVe siècle avant J.-C., est une grande figure de l'histoire grecque et jouit aujourd'hui encore d'une popularité extraordinaire, même auprès des Grecs ordinaires qui ne s'intéressent pas à l'histoire.
Un monument en bord de mer
Le monument à la mémoire du célèbre roi et chef de guerre a été érigé à Thessalonique en 1973 sur la Nea Paralia, alors nouvellement créée. Il s'agit d'une vaste place dotée d'un parc qui touche la promenade du bord de mer, juste à côté du monument le plus célèbre de Thessalonique , la Tour blanche.
La statue équestre en bronze se trouve à quelques mètres de la mer et est orientée vers le sud-est.
La statue d'un cheval avec le roi Alexandre le Grand mesure 6 mètres de haut et est placée sur un piédestal de marbre foncé de 5 mètres de haut. La statue est posée sur une étendue de marbre blanc pour contraster.
La zone autour de la statue est très populaire auprès des touristes et des habitants, et des foules s'y pressent surtout au coucher du soleil.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Thessalonique.