Yogyakarta en bref

Borobudur

Yogyakarta est une ville agréable et un centre culturel important dans la partie centrale de Java, avec une population d'un peu moins de 500 000 habitants, mais avec une agglomération de plus d'un million d'habitants.

Les Indonésiens appellent la ville Jogja. La prononciation est anglaise, même lorsque l'on utilise le nom complet de la ville, où la lettre "Y" se prononce plutôt comme un "J".

Pour le touriste moyen, Yogyakarta est surtout connue pour la proximité de deux temples importants : le temple hindou Prambanan et le temple bouddhiste Borobudur.

Yogyakarta a été brièvement la capitale du pays entre 1945 et 1949, pendant la révolution nationale indonésienne. C'est aussi le seul endroit où le gouvernement est officiellement laissé au sultan local.

Réserver un hôtel à Yogyakarta à l'avance

En raison de son statut particulier et de sa riche histoire, Yogyakarta est l'une des villes les plus riches en sites et attractions historiques d'Indonésie.

Yogyakarta bénéficie également d'un environnement magnifique, avec deux volcans monumentaux à deux heures de route du centre, ainsi que de belles plages à 30 minutes.

Plus de conseils pour visiter Yogyakarta

Que vous visitiez Yogyakarta pour la première fois ou à plusieurs reprises, consultez nos conseils et recommandations pratiques :

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire