Où séjourner à Yogyakarta

Borobudur

Jogja est une ville relativement petite et très compacte, et tous les quartiers se ressemblent. Nous recommandons de choisir un logement proche du centre, car le trajet depuis la périphérie de la ville peut durer plus de 30 minutes en raison des embouteillages.

Il n'y a pas d'endroits dangereux ou miteux à éviter à Yogyakarta.

Conseils pour les hôtels et les lieux de séjour

Nous vous recommandons de choisir l'un des emplacements suivants :

Près de la rue Malioboro

La partie la plus animée de Yogyakarta est aussi le meilleur endroit stratégique pour se loger.

Depuis la rue Malioboro, vous pouvez facilement vous rendre à pied à tous les sites touristiques du centre-ville. De plus, de nombreuses lignes de bus desservant toutes les parties de la ville passent par Malioboro.

Au nord de la rue se trouve la gare ferroviaire et au sud, l'arrêt de bus DAMRI en direction de Borobudur ou des plages.

Palais Sultan Kraton

Le quartier du palais Kraton Jogja est beaucoup plus calme que le centre de Malioboro et donne une impression plus historique et authentique.

De là, vous pouvez vous rendre à pied à tous les sites touristiques du centre et vous serez relativement proche (à moins d'un kilomètre) de l'arrêt de bus DAMRI à Bank Indonesia, en direction de Borobudur et de la plage.

Vous trouverez ici principalement de petits hôtels locaux.

  • Griya Wijilan ** - Un petit hôtel bien coté dans la partie la plus calme du quartier (prix à partir de 18 eur)
  • BSH (Bu Sud's House) Yogyakarta - une maison d'hôtes familiale avec des chambres confortables à quelques mètres de l'entrée principale du palais (prix à partir de 13 euros).

Près de la gare

Si vous préférez séjourner à proximité du train pour les départs matinaux ou les arrivées tardives, vous avez le choix entre un grand nombre d'hébergements.

Nous vous recommandons de loger au sud ou à l'est de la gare, car il n'y a pas de sortie de la gare au nord.

L'inconvénient est que les klaxons des trains sont fréquents, même la nuit, ce qui peut perturber les voyageurs au sommeil plus léger.

Le temple de Borobudur

S'il n'est actuellement plus possible d'assister au lever du soleil sur Borobudur, vous pouvez au moins visiter les alentours du temple à partir de 6h30, lorsque les conditions de luminosité sont bonnes pour les photographes.

Bien que le premier bus parte du centre de Yogyakarta dès 4h30, il est plus pratique de passer la nuit à Borobudur.

Nous vous recommandons ces hôtels situés à l'entrée du complexe :

Prix

Vous pouvez obtenir le lit le moins cher dans une auberge proche du centre à partir de 4 euros.

Bien que Yogyakarta soit la ville la plus touristique d'Indonésie, les prix des logements avec salle de bain privée sont très bas.

Dans les pensions locales ou les petits hôtels, vous pouvez payer entre 9 et 26 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

Les grands hôtels locaux 3* de bonne qualité proposent des chambres à partir de 33 eur par nuit et les meilleurs hôtels 4* ou internationaux à partir d'environ 40 eur par nuit.

Vérifier les prix actuels des hôtels

Saisons et dates de réservation

Les prix sont les plus élevés pendant la haute saison, de juillet à septembre, et les plus bas pendant la saison des pluies, de janvier à avril.

En raison des prix bas, vous pouvez réserver votre hébergement à Yogyakarta à la dernière minute, 5 à 7 jours avant votre voyage, et vous aurez encore une chance d'obtenir un bon hôtel à un prix décent.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire