Palais du Sultan Keraton

Kraton Yogyakarta

En plein centre de la ville se trouve le palais du sultan, Keraton Yogyakarta, souvent orthographié comme Kraton et dont le nom officiel est "Keraton Ngayogyakarta Hadiningrat".

Keraton est de facto la ville dans la ville, derrière les murs de laquelle vous trouverez des habitations, un marché, des magasins, une mosquée et des écoles. Certains des habitants de Kraton sont des employés du sultan.

10 meilleurs hôtels à Yogyakarta

Une grande partie du domaine du palais Kraton est ouverte au public, même la partie du bâtiment principal où vivent le sultan et sa famille.

L'ensemble du parc du palais Kraton Jogja a été inauguré en 1755. Aujourd'hui, le palais est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce qu'il faut voir dans le complexe Kraton

Le palais Kraton Jogja possède deux entrées différentes, chacune étant payante.

Vous pouvez entrer dans le palais sans guide.

  • Tepas Keprajuritan (voir carte) - Situé directement sur le côté sud de la grande place Alun-alun Lor, il permet d'accéder à certains des palais militaires et cérémoniels, mais la visite est considérablement plus courte que l'autre entrée.
  • Tepas Parawisata (voir carte) - comprend l'entrée au palais principal du sultan et à d'autres bâtiments et zones adjacents.

À l'intérieur du palais, vous verrez des salles communes et quelques chambres ouvertes aux touristes.

À l'extérieur, on trouve plusieurs édifices religieux, de belles places calmes et ombragées ou des boutiques de souvenirs.

Dans la rue principale, entre les deux entrées, vous pouvez également visiter le musée des calèches du sultan. L'entrée de ce musée est comprise dans le prix d'entrée des deux sites mentionnés ci-dessus.

En partant du centre, vous passerez devant la vaste place Alun-Alun Lor, une zone vide remplie de sable volcanique à motifs avec deux banians.

Nous vous recommandons de quitter le complexe du palais en vous dirigeant vers le sud-ouest (voir la carte) et de continuer à pied pendant environ 15 minutes jusqu'au magnifique château d'eau de Taman Sari.

Droits d'entrée et heures d'ouverture

L'ensemble du complexe Kraton Jogja ainsi que le palais principal du sultan, Keraton Ngayogyakarta Hadiningrat, restent fermés le lundi.

Du mardi au dimanche, il ouvre toujours à 8h00. Les heures de fermeture varient selon les jours de la semaine :

  • Du mardi au jeudi - fermeture à 14h00
  • Vendredi - fermeture à 11h00
  • Samedi et dimanche - fermeture à 17h00

Les prix des billets sont les suivants et sont valables pour les deux entrées séparément. Ainsi, si vous souhaitez visiter à la fois la partie militaire du palais (Tepas Keprajuritan) et la partie civile (Tepas Parawisata), vous devrez payer deux fois les montants suivants :

  • 25 000 idr - visiteurs étrangers
  • 15 000 idr - visiteurs locaux

Le prix comprend également les spectacles auxquels vous pouvez assister dans le pavillon intérieur (entrée Tepas Parawisata).

Les mardis et jeudis (10h00-12h00), vous pouvez assister à un spectacle de l'orchestre de percussions traditionnelles, les mercredis (10h00-12h00) et samedis (9h00-12h30), vous avez la possibilité de voir des marionnettes javanaises, tandis que les vendredis (9h00-11h00), vous pouvez écouter de la poésie locale et les dimanches (11h00-12h00), vous pouvez assister à des danses javanaises.

Méfiez-vous des commerçants qui vous attireront dans l'atelier de tissus du sultan, appelé batik ; ils vous conduiront dans un magasin de tissus ordinaire mais hors de prix.

Hébergement à proximité

Les rues environnantes vous donneront l'atmosphère du vieux Yogyakarta. Les maisons sont basses, petites et entassées les unes sur les autres, et le réseau dense de ruelles tortueuses offre un calme et une ombre bienvenus.

Autour du palais Kraton, vous trouverez de nombreuses petites maisons d'hôtes et des hôtels locaux à des prix très bas, à partir de 25 USD par nuit.

Nous vous recommandons ces hébergements qui présentent le meilleur rapport qualité-prix :

Comment s'y rendre

Le Keraton Yogyakarta est situé dans la partie centrale de la ville, à environ 400 mètres au sud de l'extrémité de la principale rue commerçante , Malioboro.

Les arrêts de bus les plus proches se trouvent à environ 500 mètres, juste en face du musée Vredeburg. Dans les détails de cet emplacement, nous décrivons toutes les lignes de bus qui passent par ces arrêts.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Yogyakarta.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire