Rauðisandur, l'une des plus belles plages d'Islande, est située dans la région magnifique et isolée des Westfjords, à quelques pas des célèbres falaises ornithologiques de Látrabjarg. Longue de plus de 9 km, cette plage plate se trouve dans une zone de collines dénudées totalement inhabitée et se distingue des autres plages d'Islande par le fait qu'elle n'est pas constituée de sable volcanique noir.

Comparer les prix de location de voiture en Islande

Rauðisandur est recouverte de sable fin doré et parfois rougeâtre, d'où son nom, qui se traduit en anglais par "Red Sands".

Une promenade le long de cette plage apparemment sans fin est l'un des moments les plus magiques d'un voyage dans l'ouest peu peuplé de l'Islande. Par temps clair, on peut même apercevoir le petit glacier Snæfellsjökull.

Comment s'y rendre ?

La route depuis Reykjavík est longue d'environ 390 km, la plupart du temps sur la route asphaltée 62, qui est remplacée par les routes de terre 612 et 614 pour les derniers courts tronçons. La 614 en particulier est très sinueuse et étroite, mais praticable avec prudence pour tous les types de véhicules en été, alors qu'en hiver elle est complètement fermée.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Islande.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire