Basilica di Sant’Ambrogio

Ambrogio Milan

Saint Ambroise, le saint patron de Milan, est enterré dans la crypte de la basilique Saint Ambroise. Cette église est l'un des monuments les plus importants de Milan et l'un des plus anciens édifices religieux de la ville.

Les 10 hôtels les moins chers de Milan

L'évêque Ambroise de Milan a contribué de manière significative à la diffusion du christianisme au cours du IVe siècle. En tant que saint patron de Milan, l'église où sa dépouille est conservée est le deuxième édifice religieux le plus important de la ville après la cathédrale de Milan.

Architecture et histoire

La construction de la basilique a commencé sous le règne de saint Ambroise, au IVe siècle, dans le style roman le plus répandu en Italie, avec des tours carrées typiques. La première consécration de l'église a eu lieu en 386.

Au fil des siècles, la basilique a subi des transformations et des ajouts, tout en respectant le style original de l'architecture romane. L'aspect actuel correspond le plus à la reconstruction du XIIe siècle. D'importantes modifications intérieures et des transformations de l'entrée à arcades ont eu lieu au XVe siècle sous la direction du célèbre architecte Bramante.

À première vue, l'intérieur plutôt austère est décoré d'un bel autel doré et d'une mosaïque de grande valeur artistique représentant le Christ Pantocrator datant du XIIIe siècle.

Entrée et heures d'ouverture

Pour le public touristique, la basilique peut être visitée du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00, et le dimanche seulement de 15h00 à 17h00. Toutefois, les fidèles peuvent visiter l'église à tout moment.

L'entrée de la basilique est gratuite.

Comment se rendre à la basilique ?

L'église se trouve à l'extrémité est du centre de Milan, à environ 1,5 km de la cathédrale.

La station de métro la plus proche est S. Ambrogio, traversée par la ligne verte M2 et la ligne bleue M4.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Milan.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire