Galleria Vittorio Emanuelle II.

La galerie marchande Vittorio Emanuele II est la première destination touristique de Milan. Les foules s'y rendent pour admirer l'architecture unique de la galerie commerciale intérieure et pour faire un tour sur les testicules de taureau (une mosaïque représentant un taureau sur le trottoir), dont on dit qu'elles portent chance.
Les 10 hôtels les plus luxueux de Milan
L'arcade est un symbole du luxe ostentatoire de Milan et un lieu de rencontre populaire. Elle est également devenue le modèle de nombreuses galeries marchandes intérieures similaires dans le monde entier.
L'avenue monumentale intérieure
La galerie Victor-Emmanuel II n'est pas une arcade au sens propre du terme. Il s'agit plutôt d'une avenue piétonne couverte d'une verrière monumentale et entourée de maisons aux façades d'exposition.
Les plans de la galerie commerciale ont été élaborés immédiatement après l'unification de l'Italie et la galerie devait servir de monument national et politique. Elle a été construite dans un style néo-Renaissance somptueux et achevée en 1867.
Le plan de l'arcade est en forme de croix latine et les entrées sont conçues dans le style des anciens arcs romains. Le bras le plus long du passage mesure 200 mètres, le plus court 100 mètres, et tous deux sont recouverts d'une verrière. La partie centrale de la galerie est couverte d'un dôme en verre de 40 mètres de haut.
N'oubliez pas de marcher sur le taureau
Le sol sous la coupole centrale est décoré de mosaïques représentant d'importantes villes italiennes.
Turin est représentée par une mosaïque de taureau, et une tradition d'origine inconnue veut que si l'on marche sur les testicules d'un taureau avec le talon droit, que l'on appuie fortement sur le sol et que l'on tourne trois fois sur son axe, la chance est au rendez-vous.
Peut-être cette tradition trouve-t-elle son origine dans la rivalité séculaire entre Milan et Turin, mais quoi qu'il en soit, si vous croyez à ces histoires, n'oubliez pas de rouler sur les parties génitales du taureau !
Boutiques, restaurants, cafés
Le rez-de-chaussée de la galerie Victor-Emmanuel II est occupé par des boutiques des marques les plus luxueuses du monde telles que Prada, Versace et Louis Vuitton. Il y a également quelques cafés et restaurants plus haut de gamme, mais si vous aimez vous asseoir au cœur de l'action et au milieu de l'un des monuments les plus célèbres d'Italie, vous devez absolument prendre un expresso ici.
Les autres étages de l'arcade abritent des bureaux et même des appartements.
Logement dans l'arcade
Si vous n'êtes pas trop dépensier et que vous souhaitez séjourner dans les endroits les plus prisés, choisissez un hôtel 5* de luxe Galleria Vik Milano dont les fenêtres donnent directement sur la galerie marchande.
Comment se rendre à la galerie marchande ?
La Galleria Vittorio Emanuelle II relie la Piazza del Duomo à la place située devant l'opéra La Scala, en plein centre de Milan. Le passage de la galerie est ouvert 24 heures sur 24, car il s'agit en fait d'une rue publique.
Les boutiques et les restaurants à l'intérieur ouvrent généralement de 10h00 à 19h00 ou 20h00.
Station de métro la plus proche :
- Duomo - à 50 mètres de l'arcade, les lignes 1 et 3 s'y croisent.
Arrêts de tramway les plus proches :
- Duomo - à environ 150 mètres de l'arcade (entrée sud), lignes 2, 3, 12, 14, 15, 16, 19.
- Teatro alla Scala - à environ 100 mètres de l'arcade (entrée nord), ligne 1
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...