Palazzo Reale

Le Palais royal, Palazzo Reale en italien, est l'un des principaux monuments du centre historique et se trouve sur la Piazza del Duomo. Il s'agit du plus grand palais urbain de Milan et il a été l'un des principaux sièges de nombreux gouvernements milanais au cours de plusieurs siècles.
Les 10 meilleurs hôtels de Milan
Le palais couvre une superficie de plus de 7 000mètres carréset accueille actuellement diverses expositions et manifestations culturelles.
Architecture et histoire
La façade du palais est quelque peu noyée dans la niche d'une petite cour et ne semble donc pas monumentale à première vue. Il s'agit pourtant de l'un des bâtiments les plus importants de Milan. Le palais royal a d'anciens prédécesseurs, mais il n'a été construit dans sa forme actuelle qu'au XVIe siècle, après la chute de la famille Sforza et l'arrivée des Français.
Le palais a acquis son aspect néoclassique actuel au XVIIIe siècle, sous Marie-Thérèse, lorsque Milan était gouvernée par les Habsbourg.
Entrée et expositions
Le palais accueille tout au long de l'année diverses expositions temporaires, allant de l'art classique à l'art moderne. Vous trouverez toujours une liste actualisée de ces expositions sur le site officiel du palais.
Le prix du billet est fixe, quelle que soit l'exposition : 14 euros pour les adultes, 12 euros pour les étudiants.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...