La Scala

Le théâtre de la Scala est un bâtiment discret situé sur la Piazza della Scala, directement accessible depuis la Galleria Vittorio Emanuele II.
La Scala est l'un des opéras les plus respectés au monde. Des chanteurs d'opéra du monde entier, parmi les plus célèbres, s'y produisent et assister à une représentation est une expérience culturelle inoubliable.
Réservez votre hôtel à Milan à l'avance
Le nom Teatro alla Scala peut être traduit en anglais par Theatre on the Steps.
Répertoire et billets de spectacle
Le prestige de la Scala de Milan rivalise avec celui des meilleurs opéras du monde, tels que l'Opéra d'État de Vienne et le Metropolitan Opera de New York.
Les opéras historiques les plus célèbres sont joués à la Scala, complétés en permanence par des premières mondiales actuelles.
Parmi les opéras les plus populaires du répertoire figurent Don Giovanni, Rigoletto et Capulets et Montaigu.
Les représentations d'opéra sont complétées par des ballets et des concerts de musique classique.
Les billets pour les spectacles les plus populaires ont tendance à se vendre des mois à l'avance, mais il est généralement possible d'obtenir au moins quelques billets pour des spectacles moins connus jusqu'à 14 jours à l'avance. Vous pouvez acheter des billets en ligne depuis votre domicile sur le site officiel : teatroallascala.ticketone.it.
Prix des billets pour la Scala
Les billets les moins chers pour des opéras moins connus ou des concerts de jour peuvent être achetés à partir de 30 euros.
Les billets pour les spectacles plus connus de la grande soirée, vers 20 heures, peuvent être achetés entre 130 et 500 euros, selon les places.
Bâtiment et intérieur de la Scala
Si vous n'êtes pas un enfant de la fortune et que vous ne pouvez pas obtenir de billets pour l'un des nombreux spectacles, faites une visite guidée de l'endroit. Les six étages de loges incrustées d'or et tapissées de velours cramoisi valent vraiment le détour.
L'intérieur richement décoré et monumental, avec sa salle principale, contraste fortement avec l'extérieur plutôt fade du bâtiment. L'auditorium, qui peut accueillir jusqu'à 2 800 spectateurs, est l'un des plus grands d'Europe.
Le bâtiment actuel a été inauguré en 1778 et reconstruit en 1838 dans un style classique pur.
Visite de la Scala et du musée
Vous pouvez visiter les intérieurs du théâtre et le musée adjacent sans assister à une représentation. Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.
Les billets coûtent 12 euros pour une date précise ou 15 euros pour n'importe quelle date.
Site officiel : museoscala.org/en
Comment se rendre à la Scala
L'opéra est situé en plein centre de Milan, à quelques pas de la cathédrale de Milan. L'arrêt de tramway numéro 1 "Teatro alla Scala" se trouve juste devant le théâtre, tandis que la station de métro la plus proche, "Duomo", où se croisent les lignes 1 et 3, se trouve à environ 250 mètres de la Scala.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...