Torre Velasca

Le gratte-ciel Velasca est l'un des symboles de Milan. Très détesté et très aimé, il n'y a rien entre les deux. Les Milanais sont divisés en deux camps, il n'y a tout simplement pas d'opinion neutre sur ce bâtiment controversé.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Milan
Un symbole de la modernité milanaise
Construit en 1956, ce bâtiment est le premier gratte-ciel italien à dépasser les 100 mètres, avec une hauteur de 106 mètres. Il s'agit de la seule structure de grande hauteur construite à l'intérieur des murs d'origine du centre historique de Milan et il est devenu un symbole du cœur économique de l'Italie et de l'ensemble de l'Europe du Sud, qui se développait alors rapidement.
Son style architectural unique ressemble à un champignon dont le sommet est plus large et la base plus étroite.
Cette architecture fait référence aux tours fortifiées médiévales des forteresses de style lombard, dont la partie supérieure était également élargie. En 2011, la Torre Velasca a également été placée sous la protection des monuments historiques en raison de sa forme unique.
Entrée et accès à la tour
Actuellement, les étages d'observation de la tour ne sont pas ouverts au public.
Si vous souhaitez voir de plus près la Torre Velasca, vous pouvez vous y rendre à pied en 5 à 10 minutes depuis la Piazza del Duomo, ou bien en utilisant la station de métro Missori, située juste à côté de la tour. La ligne jaune M3 passe par là.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Milan.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...