Cette petite station balnéaire, entourée d'une nature sauvage composée de dunes de sable, de pins et de montagnes, est particulièrement impressionnante pour ses belles plages et son faible nombre de visiteurs.

Réserver un hôtel en Sardaigne à l'avance et à prix réduit

Budoni est idéal pour des vacances tranquilles ou pour une étape d'une journée lors d'un road-trip en Sardaigne.

Plages et baignades

La plupart des touristes se rendent à Budoni pour ses plages. La station balnéaire dispose d'une plage d'environ 2 km de long, située dans un cadre très paisible de dunes de sable et de petits bois. Comme la plupart des plages de Sardaigne, la Spiaggia di Budoni est recouverte d'un sable fin et blanc comme la neige, et la mer est cristalline avec une entrée en pente douce.

À l'exception de la partie centrale de la plage la plus proche de la ville, la plupart des plages de Budoni sont très calmes et vous serez presque seul sur les bords, même en été. On y trouve tous les équipements nécessaires : chaises longues, parasols, pédalos, bars et restaurants.

Hébergement

Le village de Budoni est peut-être petit, mais il offre un large choix de logements, qui sont légèrement moins chers que dans les stations balnéaires environnantes et nettement moins chers que, par exemple, sur la célèbre Costa Smeralda, plus au nord.

Même en été, il est possible de se loger ici à partir de 80 euros par nuit pour deux personnes, ce qui est un très bon prix en Sardaigne.

Hôtels et hébergements à Budoni

Transport

Budoni est une station balnéaire très accessible. Elle est proche de l'autoroute reliant le nord et le sud de l'île et est très facile à atteindre en voiture. L'aéroport d'Olbia se trouve à 34 km, celui d'Alghero à 160 km et celui de Cagliari à 234 km.

Budoni est également facilement accessible en bus.

La ligne 514 des transports publics relie directement l'aéroport d'Olbia OLB , tout comme le transporteur privé Deplano. Le centre d'Olbia est principalement accessible par la ligne 514, qui dessert également les stations balnéaires voisines de San Teodoro et La Caletta, ainsi que Nuoro.

Le transporteur privé Turmo Travel assure également une liaison quotidienne entre Budoni, Olbia et Cagliari.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire