San Teodoro, autrefois une ville de peu d'importance, est devenue l'une des principales stations balnéaires de Sardaigne depuis le tournant du millénaire. Elle est située dans un paysage verdoyant et légèrement vallonné, entourée de belles plages qui comptent parmi les "meilleures" d'Europe.
Trouvez le meilleur hôtel en bord de mer sur booking.com
La ville elle-même offre de nombreux restaurants, boutiques et offres d'excursions proposées par les agences de tourisme locales.
Plages et baignade
Les plages locales se caractérisent par un sable blanc fin et pur, une entrée progressive dans la mer, des fonds sablonneux et une eau cristalline. Ce n'est pas pour rien que toute la région est surnommée la "Thaïlande européenne", en raison de la beauté et de l'exotisme de ses plages.
La principale fierté de San Teodoro est la plage de Spiaggia La Cinta, longue de plus de 3 km, baignée d'un côté par les eaux calmes et peu profondes de la mer Tyrrhénienne et de l'autre par les eaux du lac Stagno di San Teodoro. Sur cette plage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : chaises longues, parasols, pédalos, installations de sports nautiques et de nombreux bars et snack-bars.
À environ 5 km au nord de la ville se trouvent certaines des plages les plus célèbres de Sardaigne , Cala Brandinchi et Lu Impostu.
En revanche, au sud de la ville, le littoral est plus accidenté et comporte un certain nombre de petites plages.
Hébergement à San Teodoro
La popularité de la station balnéaire se traduit par des prix d'hébergement plus élevés. Les appartements les moins chers se trouvent en haute saison à partir de 140 euros par nuit pour deux personnes, les hôtels près de la mer à partir de 170 euros.
- L'hébergement le moins cher dans le centre - B&B Sole E Luna, Affittacamere Samar
- Les meilleurs hôtels près de la plage - Hotel Onda Marina ***, Hotel L'Esagono ***
Comment s'y rendre
San Teodoro est très accessible en voiture et en bus. Elle se trouve à proximité de l'autoroute qui relie le nord et le sud de la Sardaigne, à environ 30 km d'Olbia, 160 km d'Alghero et 250 km de Cagliari. Le stationnement sur les plages est généralement facturé entre 5 et 7 euros par jour.
Comparez les prix de location de voiture en Sardaigne
Des bus circulent sur ces lignes, cliquez sur le numéro/nom de la ligne pour plus de détails :
- Olbia - Deplano (arrêt La Traversa), Turmo travel (arrêt La Traversa), Nordorientale (centre), 514 (centre), 609 (centre).
- Olbia-aéroport - Deplano (arrêt La Traversa), Turmo voyage (arrêt La Traversa), 514 (centre)
- Cagliari - Turmo voyage (arrêt La Traversa)
- Santa Teresa Gallura - Turmo trajet (arrêt La Traversa)
- La Caletta - 514 (centre), 609 (centre), 749 (centre)
- Orosei - 514 (centre)
- Nuoro - 514 (centre)
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sardaigne.