Populonia est l'un des sites archéologiques étrusques les plus célèbres d'Italie et le principal monument de ce que l'on appelle la "côte étrusque".
Les fouilles de la cité étrusque, exceptionnellement bien conservées, sont complétées par la monumentale forteresse de Populonia datant de l'époque moderne.
Les 10 meilleurs hôtels de Toscane
Le village actuel de Populonia, avec sa forteresse, remonte au XVe siècle et se trouve sur une colline juste au-dessus de la côte, d'où l'on peut facilement voir jusqu'à l'île d'Elbe.
Juste en dessous du village se trouve un vaste site archéologique d'une ville étrusque datant environ du 7ème au 6ème siècle avant JC. Les plus intéressants sont sans aucun doute les tombes rupestres de la vaste nécropole locale.
Tarifs et heures d'ouverture
Les prix des billets sont les suivants :
- Acropole - 14 eur
- Acropole + Nécropole - 20 eur
Ouvert tous les jours, mais les heures d'ouverture varient selon les saisons. Des informations détaillées sont disponibles sur le site parchivaldicornia.it/info-e-servizi.
Comment s'y rendre
Populonia est accessible par la ligne de bus 15E depuis le parking de la Caldanalle, où l'on peut changer pour les bus 18 et 19 en direction de Piombino ou de San Vicenzo.
Vous pouvez également vous rendre directement à Populonia en voiture, car un grand parking se trouve devant le site archéologique.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Toscane.