L'un des plus anciens palais de Venise, la Ca' d'Oro, ou Maison d'Or, se trouve sur les rives de la partie nord du Grand Canal. La façade du bâtiment gothique, datant de 1430, est richement décorée, tandis que l'intérieur sert de galerie pour les collections d'art de Giorgio Franchetti.
Réserver un hôtel dans le centre de Venise
Parmi les œuvres les plus précieuses des expositions permanentes figurent des peintures d'Andrea Mantegna ou d'Antoine van Dyck.
Histoire et galerie contemporaine
Construit pour l'évêque de Trévise, Marina Contarini, dans la première moitié du XVe siècle, le palais Ca' d'Oro tire son nom de sa façade ornée d'or. Après la mort de Contarini, l'édifice s'est délabré au fil des siècles et n'a été complètement reconstruit qu'au XXe siècle, mais sans la façade dorée.
Aujourd'hui, à l'intérieur, vous pouvez visiter la petite mais très précieuse galerie Franchetti, avec ses collections de peintures et de sculptures du XVe au XVIIIe siècle. La galerie de chambre est une expérience culturelle très agréable par rapport aux monuments plus célèbres et plus fréquentés.
Entrée et heures d'ouverture
La galerie est ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 10 h à 19 h, mais les horaires sont susceptibles d'être modifiés, voir cadoro.org pour des informations actualisées.
L'entrée est payante (7,50 euros) et les billets peuvent être commandés en ligne.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Venise.