A l'est du centre historique se trouve la vaste zone des anciens chantiers navals vénitiens, en italien Arsenale di Venezia.
Hébergement le moins cher à Venise (Booking.com)
Ces chantiers navals ont servi la marine vénitienne depuis le XIIIe siècle et conservent un fort génie de la navigation au long cours et du travail acharné sur les quais. Si vous aimez la navigation maritime, ne manquez pas de visiter les chantiers navals vénitiens.
Se perdre dans l'enchevêtrement des anciens docks
L'accès à l'enceinte des chantiers navals vénitiens est libre et gratuit. Plongez à l'intérieur des 46 hectares de la zone, dans l'enchevêtrement des ruelles entre les anciens docks, grues et quais. La plupart des bâtiments actuels datent du XIXe siècle, époque à laquelle les chantiers navals ont fait l'objet d'une restauration et d'une rénovation importantes.
Vous pouvez profiter des nombreuses promenades avec quelques cafés, mais il n'y a qu'une fraction des touristes par rapport au centre historique.
La culture et la Biennale de Venise
La plupart des bâtiments des docks sont utilisés à des fins culturelles, pour des expositions, des galeries temporaires et divers événements de masse. Peu d'endroits à Venise disposent d'espaces intérieurs et extérieurs aussi vastes, ce qui rend les docks de Venise idéaux pour ces usages.
L'événement le plus célèbre organisé dans les docks est sans aucun doute la Biennale de Venise, une exposition interdisciplinaire d'art contemporain qui se tient ici tous les deux ans.
Les informations et les dates sont disponibles sur le site officiel : labiennale.org/en.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Venise.