San Giorgio Maggiore

Venise, San Giorgio

La basilique Renaissance de San Giorgio Maggiore se dresse sur une petite île du même nom, juste au sud de la partie principale de Venise, et est visible de loin, par exemple depuis la place Saint-Marc. Sa tour est une copie plus subtile du clocher de Saint-Marc avec lequel elle est souvent confondue.

Les 10 meilleurs hôtels de Venise

Basilique de style antique

L'église elle-même a été achevée en 1566 par l'architecte Palladio, qui l'a stylisée, en particulier sa façade, dans un style antique historicisant. L'intérieur de la basilique est décoré des célèbres peintures murales du peintre Tintoret datant de 1596.

L'élément le plus marquant est toutefois le clocher de 63 mètres de haut mentionné plus haut, qui est une copie du clocher plus célèbre et de plus de 30 mètres de haut situé sur la rive opposée.

Vue de la tour et de la digue

San Giorgio Maggiore est l'un des points de vue les plus populaires de Venise.

La vue sur le clocher de Saint-Marc et le palais des Doges est déjà magnifique depuis la promenade devant l'église, mais elle l'est encore plus depuis le point de vue situé au sommet de la tour, d'où vous aurez tout Venise dans la paume de votre main.

La tour n'est accessible que par ascenseur. En été, il faut s'attendre à des files d'attente pouvant aller jusqu'à 30 minutes.

Entrée et heures d'ouverture

La basilique et la tour sont ouvertes tous les jours de 7h00 à 18h00. L'entrée dans la nef principale est gratuite, tandis que l'entrée dans la tour est payante (8 euros). Le paiement se fait uniquement en espèces et il n'y a pas de distributeur automatique de billets sur place.

Les billets ne peuvent pas être réservés en ligne.

Situation et transport

La façade de l'église se trouve juste à côté du quai de San Giorgio.

La ligne 2 s'y arrête toutes les 12 minutes pour vous emmener à la place Saint-Marc, à la Piazzale Roma, à la gare ou au Tronchetto sans changer de train.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Venise.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire