Si vous avez quelques heures à perdre à Hiroshima, rendez-vous sur l'île d'Ujina, près du port, que l'on peut rejoindre à pied ou en bus.
Ujina est une petite île tranquille, entourée d'un joli sentier de randonnée, de plusieurs petites plages de sable, d'un phare et de belles vues sur les couchers de soleil.
Réserver un hôtel à Hiroshima à l'avance
Promenade autour de l'île
Bien qu'il y ait des plages de sable à l'ouest de l'île, elles sont petites et dépourvues d'installations, ce qui fait de l'île d'Ujina une destination pour de courtes promenades faciles avec de belles vues sur la baie et ses nombreuses autres îles.
La promenade pédestre fait le tour de l'île et s'étend sur environ 2,5 km, voir la carte de l'itinéraire.
À la pointe sud de l'île, vous pouvez suivre le sentier forestier jusqu'au phare blanc. Cependant, il se trouve dans une forêt dense et il n'y a pas de vue d'ici.
Comment s'y rendre
La ligne de bus 21 dessert l'île depuis la gare centrale d'Hiroshima, mais certains services en direction du centre-ville s'arrêtent au port d'Hiroshima.
La ligne 21 se rend directement sur l'île (l'arrêt final est le Prince Hotel) environ 2 à 3 fois par heure. Le trajet depuis le centre dure environ 40 minutes.
Depuis le port d'Hiroshima, vous pouvez marcher jusqu'à l'île en 15 minutes environ. Vous pouvez également prendre le ferry d'Hiroshima pendant la journée, qui s'arrête sur l'île d'Ujina, pour Miyajima ou Etajima.
Les prix des billets et les horaires sont disponibles sur le site setonaikaikisen.co.jp.
Hôtels sur l'île
Sur l'île d'Ujina, séjournez dans l'un des plus grands hôtels de la ville, le Grand Prince Hotel Hiroshima ****.
Cet établissement est idéal si vous souhaitez explorer les îles environnantes et passer du temps dans un endroit très calme, à l'écart du centre.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Hiroshima.