Le magnifique parc Shukkeien est un exemple typique de jardin japonais, avec de nombreux arbres nains, des bonsaïs, de la mousse, des pelouses soigneusement taillées et des étangs de carpes koa.
Le jardin Shukkeien est censé représenter un paysage japonais à plus petite échelle, avec des vallées, des montagnes, des rivières et des bosquets de bambous.
Avec plusieurs chemins qui traversent le jardin et des bancs à côté, le jardin Shukkeien est l'endroit idéal pour se détendre.
Voir les 10 meilleurs hôtels de Hiroshima
L'histoire du jardin remonte à 1620. Bien que le parc ait été presque entièrement détruit après l'explosion de la bombe atomique, il a retrouvé sa forme historique dans les années 1950.
Droits d'entrée et heures d'ouverture
L'entrée au jardin Shukkeien est payante (260 jpy) et peut être réglée en espèces ou par carte de crédit.
Il est ouvert tous les jours à partir de 9h00. Il ferme à 18h00 en été et à 17h00 en hiver. L'accès aux jardins est possible au moins 30 minutes avant la fermeture.
Site officiel : shukkeien.jp
Comment s'y rendre
Le jardin Shukkeien se trouve à environ 10 minutes de marche de la gare de Hiroshima et à environ 10 minutes de marche du château de Hiroshima.
À environ 50 mètres de l'entrée se trouve l'arrêt "Shukkeien-mae" du tramway numéro 9 en provenance du centre-ville.
Un bus touristique des lignes verte, orange et citron passe également devant les jardins. Pour plus de détails, voir le chapitre Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Hiroshima.