Où séjourner à Kuala Lumpur

Détail de la tour Petronas

Où loger à Kuala Lumpur ?

Malgré son immensité et sa taille, Kuala Lumpur est une métropole assez facile à parcourir. Il n'est pas nécessaire de passer trop de temps à se demander où se loger, car il n'y a qu'un seul centre et la plupart des choses essentielles sont accessibles à pied, à deux ou trois stations de métro au maximum.

La zone autour de Chinatown est considérée comme le centre ville. Le long de la station Pasar Seni, vous trouverez de nombreux hôtels bon marché et de milieu de gamme.

Si vous préférez un standing plus élevé, cherchez des hôtels près de KL Sentral, où se trouvent Hilton, Le Meridien, St. Regis. Bien sûr, il y a aussi le KLCC, près des tours Petronas, où les hôtels offrent principalement des vues sur les tours jumelles illuminées.

Conseil de l'hôtel. Pour le prix de 20 eur par chambre, l'hôtel propose un hébergement confortable sans fenêtre, mais avec une piscine sur le toit garantissant une vue spectaculaire sur les tours Petronas et Menara KL, ainsi qu'un emplacement idéal à proximité du marché central. Si vous ne pouvez pas vous passer d'une chambre avec fenêtres, de nombreux autres hôtels ou appartements Airbnb dans une fourchette de prix d'environ 44 euros offrent des vues similaires.

Prix

Les maisons d'hôtes situées à proximité du centre-ville coûtent entre 7 et 11 euros par chambre et par nuit, et les salles de bains privées sont standard.

Vous pouvez trouver un hôtel de qualité moyenne avec 3 à 4 étoiles pour un prix compris entre 15 et 26 euros par chambre. Le petit-déjeuner est généralement inclus et le nombre d'étoiles n'est pas forcément indicatif.

Les hôtels les plus luxueux coûtent entre 55 et 92 euros par chambre, en ne tenant compte que des chaînes reconnues telles que Hilton, Sofitel, Pullman, Sheraton, Shangri La et Mandarin.

Vous pouvez facilement comparer les hébergements disponibles sur booking.com/kuala-lumpur, par exemple.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire