Se déplacer Kuala Lumpur

Détail de la tour Petronas

Comment se rendre à Kuala Lumpur ?

Si vous venez d'Europe, vous atterrirez à l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA). Les tarifs aériens sont depuis longtemps supérieurs de quelques centaines à quelques milliers d'euros à ceux de Bangkok, par exemple. Comptez donc entre 13 et 15 000 euros pour un billet aller-retour.

Souvent, il est plus pratique d'acheter des billets "open-jaw", c'est-à-dire que vous vous rendez à Bangkok et que vous revenez de Kuala Lumpur. Cette option est imbattable en termes de prix et de temps si vous prévoyez de visiter également certaines parties de la Malaisie.

Le temps de vol est typique pour cette destination, c'est-à-dire de 13 à 18 heures au départ de Prague, en fonction de la durée de la correspondance.

Le plus souvent, vous visiterez Kuala Lumpur par hasard, en prenant une correspondance sur des vols bon marché à travers l'Asie grâce aux billets d'Air Asia. Passez au moins deux jours ici et apprenez à connaître cette métropole complètement différente du reste de ses homologues d'Asie du Sud-Est.

Air Asia opère également à partir de KLIA, seules quelques compagnies aériennes vous emmènent à l'aéroport de Subang, comme FireFly.

Comment se déplacer à Kuala Lumpur ?

Pour vous déplacer dans Kuala Lumpur, vous utiliserez principalement le métro, la marche à pied et parfois un taxi. Des bus circulent également dans la ville, mais ils sont plutôt destinés aux habitants, car ils ne desservent pas les zones touristiques.

Le métro

Le métro de Kuala Lumpur n'est pas tant un métro qu'un système de trains automatisés sans conducteur. Ce que vous savez peut-être en vous déplaçant entre les terminaux des grands aéroports, c'est que ce système fonctionne tous les jours ici.

À KL, vous trouverez 10 lignes, principalement surélevées, qui se connectent à certaines stations, mais qui ne sont pas complètement interchangeables. Chaque ligne a généralement un opérateur différent. Il faut donc quitter la zone de transport de la station et acheter un nouveau billet à la deuxième entrée.

Ici, les tarifs sont calculés par tranches. À la gare, vous choisissez votre destination au distributeur de billets et payez la somme d'argent requise en fonction de la distance - généralement entre 1 et 3 ringgit ( 0 eur - 1 eur ). Vous recevez un jeton, vous l'insérez à l'entrée et vous le remettez dans le tourniquet à la sortie.

La principale station de transfert est KL Sentral, que vous pouvez également rejoindre depuis l'aéroport en train et en bus.

En pratique, seule la ligne 5 du métro léger rouge Kelena Jaya LRT, qui relie KL Sentral aux principaux sites touristiques, devrait vous intéresser :

  • Pesar Sani Station - Central Market, Kasturi Walk, Sin Sze Si Ya, Seri Maha Mariamman et Chinatown,
  • Masjid Jamek Station - Masjid Jamek et Merdeka Square,
  • Station KLCC - Tours Petronas et parc KLCC.

Carte complète du métro ici : myrapid.com.my/transit-map

Site web de la société de transport : myrapid.com.my.

Taxi

L'Asie surfant sur la vague des applications intelligentes, l'idéal est d'acheter une carte SIM avec données et d'installer les applications UBER et Grab. Vous roulerez littéralement dans la ville gratuitement - un kilomètre vous coûtera 1 ringgit.

Si vous êtes de la vieille école, assurez-vous de faire signe à un taxi dans la rue qui utilise un compteur. Les taxis sont généralement rouges et jaunes, mais ils ne sont pas tous honnêtes et les prix qu'ils proposent vous donneront souvent le tournis. Les taxis les plus dangereux sont ceux qui attendent sur les sites touristiques du quartier chinois.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire