Ce qu'il faut voir en Kuala Lumpur

19 lieux à voir absolument

Kuala Lumpur
Tours jumelles Petronas

Les deux gratte-ciel jumeaux des tours Petronas sont une icône de Kuala Lumpur. Elles ont été construites en 1998 et mesurent 452 mètres. Cette hauteur a fait des tours Petronas les plus hauts bâtiments du monde jusqu'en 2004. Aujourd'hui, elles occupent la 18e place. Une plate-forme d'observation sur le pont reliant les deux tours au 42e étage est ouverte au public, mais les meilleures vues peuvent être obtenues après la tombée de la nuit…

En savoir plus
275 pas vers les grottes de Batu
Grottes de Batu

Les grottes de Batu, situées à la limite de la ville, sont un lieu à ne pas manquer lors d'une visite à Kuala Lumpur. Batu Caves, c'est en fait un complexe de grottes auquel on accède par un long et fastidieux escalier. Avant même de commencer à gravir les 275 marches, au milieu des singes qui tentent de vous voler quelque chose à manger, vous serez émerveillé par la statue dorée du dieu Murugan. [imageFill 18151] Si vous gardez les genoux à…

En savoir plus
Vue de la tour Menara
Menara Kuala Lumpur

La TV Tower de Kuala Lumpur offre la meilleure vue panoramique de toute la ville. Elle est construite sur une colline au centre de la ville et la hauteur du dernier étage est de 308 mètres. La hauteur reconnue du bâtiment, y compris les antennes, est de 421 mètres. Il est ouvert tous les jours de 9h à 22h et l'entrée coûte 52 ringgit si vous ne visitez que la section fermée (Observation Deck) et 105 ringgit avec l'accès à l'étage ouvert (Sky…

En savoir plus
Temple de Thean Hou
Temple de Thean Hou

Construit en 1989, le temple chinois Thean Hou est situé au sommet d'une colline à Robson Heights. Outre les prières, il est utilisé pour les mariages et a connu une grande popularité auprès des voyageurs ces dernières années. Il offre une vue impressionnante sur Kuala Lumpur et mérite à lui seul une petite visite, bien qu'il soit très éloigné du reste des attractions touristiques. On ne peut s'y rendre qu'en taxi.

En savoir plus
Temple Sin Sze Si Ya
Temple Sin Sze Si Ya

Le plus ancien temple chinois de Kuala Lumpur se trouve entre Central Market et Chinatown. Le petit sanctuaire taoïste coloré de Sin Sze Si Ya a été ouvert en 1864 par le capitaine Yap Ah Loy et fait encore aujourd'hui partie intégrante de la communauté chinoise locale. Le temple est ouvert tous les jours de 7h à 17h.

En savoir plus
Parc KLCC
Parc KLCC

Une oasis de calme au milieu du centre d'affaires animé sera votre halte romantique, idéalement chaque soir, lorsque vous profiterez de moments paisibles après les activités de la journée sur les marches du front de mer et sous les tours Petronas illuminées. Toutes les demi-heures, un spectacle est mis en musique par les fontaines illuminées. Cependant, vous n'avez pas à vous soucier de la visite pendant la journée, car vous pouvez vous…

En savoir plus
Place Merdeka
Place Merdeka

Connue officieusement sous le nom de Independence Square, elle est devenue un lieu de célébration des fêtes nationales et d'autres événements plus festifs. À proximité immédiate, vous trouverez le musée du textile, la statue I Love KL, la City Gallery, la cathédrale St Mary et, surtout, le Sultan Abdul Samad Building, qui servait autrefois à l'administration de la colonie britannique et abrite aujourd'hui plusieurs ministères malaisiens.

En savoir plus
Mosquée nationale de Malaisie
Mosquée nationale de Malaisie

Sous le nom malais de Masjid Negara se trouve la mosquée nationale, qui peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes. Elle est située à mi-chemin entre la gare centrale et le musée d'art islamique.

En savoir plus
Ancienne gare
Gare de Kuala Lumpur

Ne confondez pas la gare de Kuala Lumpur avec KL Sentral, le principal centre de transport actuel. La gare est beaucoup plus ancienne, presque dépourvue d'interventions et de rénovations modernes, et offre donc un bref retour dans le passé. La ligne Komuter qui mène à Batu Caves passe également par là. Que ce soit avant ou après la visite de Batu Caves, vous pouvez donc ajouter cette gare à votre liste.

En savoir plus
Musée islamique
Musée d'art islamique

Aussi ennuyeux que son nom puisse paraître, il s'agit du plus grand musée d'art islamique d'Asie du Sud-Est, avec plus de 7 000 objets. Étant donné son emplacement idéal et sa distance de marche entre Masjid Negara et les parcs du côté ouest, vous passerez au moins devant le musée de l'extérieur.

En savoir plus
Masjid Jamek
Masjid Jamek

L'une des plus anciennes mosquées de Kuala Lumpur, Masjid Jamek Sultan Abdul Samad, est située près de la station de métro du même nom. Pour la visiter, veillez à porter des vêtements couvrant les épaules et les genoux.

En savoir plus
Marché central
Marché central

Le bâtiment du marché central est un havre de paix pour de nombreux marchands qui vendent toutes sortes de marchandises dans un cadre culturel. Des vêtements aux accessoires pour la maison en passant par l'électronique. Il comprend également une grande aire de restauration, que nous considérons comme l'un des meilleurs endroits pour se restaurer. Devant le bâtiment se trouve Kasturi Walk, une rue commerçante avec plusieurs boutiques. Essayez…

En savoir plus
Tugu Negara
Monument national

Le monument national de Tugu Negara commémore la lutte pour la liberté pendant l'occupation japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit du plus grand ensemble de statues en bronze indépendantes. Il fait partie d'un parc agréable qui s'avère très pratique les jours de canicule.

En savoir plus
Istana Negara
Istana Negara

La nouvelle résidence royale est située dans un grand parc. Le bâtiment lui-même n'est pas idéalement accessible, il faut donc prendre un taxi.

En savoir plus
Sri Maha Mariamman
Sri Maha Mariamman

Le plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur a été construit en 1873. Situé juste à l'extérieur du quartier chinois, il est littéralement une plume dans le chapeau du développement moderne.

En savoir plus
China Town
Quartier chinois

Un endroit typique à visiter le soir quand on ne sait pas où aller. Les rues du quartier chinois s'animent à la tombée de la nuit et des centaines de vendeurs s'installent dans les rues. Achetez des souvenirs, des vêtements, des montres, des lunettes de soleil, des sacs à main, ainsi que de faux stylos coûteux. N'oubliez pas de bien négocier.

En savoir plus
Jardin des papillons
Jardins

Ce groupe de cinq parcs à thème est idéalement accessible depuis la gare centrale en passant par le musée d'art islamique. Outre les parcs et la nature avec ses singes effrontés, le musée national est également inclus. Le parc des oiseaux est un parc ouvert où toutes sortes de créatures à plumes tournent autour de vous et vous attaquent. Les enfants, en particulier, vivront une expérience inoubliable. Le parc des papillons est un endroit à…

En savoir plus
Drapeaux au Musée national
Musée national

Le musée national a ses portes adjacentes aux parcs de Kuala Lumpur. Si vous n'êtes pas tenté par l'exposition elle-même, allez au moins voir les expositions en plein air, dont l'entrée est gratuite.

En savoir plus
Bukit Bintang
Bukit Bintang

Un quartier où l'on peut manger de délicieux plats de rue le soir, mais aussi s'amuser. Boîtes de nuit, centres commerciaux, restaurants et vendeurs ambulants. Bukit Bintang a tout pour plaire.

En savoir plus

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire