Kuala Lumpur n'est pas l'endroit typique pour lequel on se rend en Asie du Sud-Est, et c'est pourquoi il n'y a pas grand-chose à faire ici. Outre les promenades dans la ville et les visites d'endroits intéressants qui en valent vraiment la peine, on peut citer le shopping et l'événement sportif de l'année, la Formule F1.
Le shopping
Ce n'est pas l'activité typique que l'on attend de l'Asie. Kuala Lumpur a pourtant un style de vie pro-occidental et vous trouverez dans toute la ville plus d'un grand centre commercial avec les plus grandes marques du monde.
Les principaux centres commerciaux sont Nu Sentral, près de la gare de KL Sentral, et Suria KLCC, sous le Petronas.
Ceux qui n'ont pas envie du glamour des centres commerciaux originaux devraient se rendre à Petaling Street, ou Chinatown, tous les soirs. N'oubliez pas de marchander lorsque vous faites vos achats.
Formule 1
Près de Kuala Lumpur, la plus célèbre compétition de sport automobile, la Formule 1, et la non moins célèbre MotoGP, se déroulent chaque année depuis 1999. Le circuit international de Sepang est adjacent à l'aéroport international KLIA.
Les courses ont lieu fin septembre/début octobre. Si vous êtes en Malaisie à cette période, ne les manquez pas. Les billets sont vendus à partir de 100 ringgit (environ 18 euros).
Le coin de la gastronomie
Si vous aimez goûter à la gastronomie locale, rendez-vous au Central Market, où vous trouverez au premier étage une aire de restauration avec une douzaine de "restaurants" proposant des cuisines de toute l'Asie. À l'extérieur de Central Market, sur Kasturi Walk, vous pourrez déguster des jus de fruits fraîchement mélangés, de délicieux rouleaux verts à la noix de coco ou du maïs grillé.