Se rendre à Sabah

Sabah, Bornéo

Sabah est l'un des trois États malaisiens situés sur l'île de Bornéo, que la Malaisie partage avec l'Indonésie et Brunei. Pour les destinations les plus éloignées, l'avion est bien sûr le moyen de transport le plus simple. Des bus ou des bateaux sont disponibles pour les déplacements entre les destinations de Bornéo.

En avion

L'aéroport principal de Sabah est l'aéroport Kota Kinabalu BKI sur la côte ouest. De nombreux vols internationaux et nationaux desservent cet aéroport, ce qui en fait une base idéale pour les voyages aériens à Sabah.

Outre Kota Kinabalu, des vols directs en provenance de Malaisie continentale et d'autres destinations asiatiques desservent Sandakan SDK et Tawau TWU.

Vous pouvez comparer les tarifs de différentes compagnies aériennes sur skyscanner.com. Adressez-vous directement aux compagnies aériennes plutôt qu'à d'autres revendeurs via ce site web.

En provenance d'autres régions de Malaisie

La plupart des voyageurs qui se rendent à Sabah viennent d'autres régions de Malaisie, principalement de l'État de Sarawak, dans le sud de Bornéo, ou de Malaisie continentale.

L'aéroport de Kota Kinabalu BKI est accessible par des vols directs depuis Kuala Lumpur, Johor Bahru, Kota Bharu et Penang en Malaisie continentale, et depuis Kuching, Sibu, Miri, le parc national de Gunung Mulu et Labuan à Bornéo.

Des billets à l'avance entre Kuala Lumpur et Kota Kinabalu sont disponibles à partir de 165 myr par direction.

  • Vols les moins chers à partir de Kuala Lumpur ou Kuching - airasia.com

Depuis d'autres pays d'Asie

Pour vous rendre à Sabah, vous pouvez également profiter d'un certain nombre de vols directs depuis de nombreuses destinations d'Asie du Sud-Est. Parmi les liaisons les plus importantes, citons Denpasar à Bali, Jakarta, Singapour, Manille et Hô-Chi-Minh-Ville.

Il existe également des vols directs depuis de nombreuses villes chinoises.

Le prix des vols internationaux à destination de Sabah varie considérablement en fonction de la destination d'origine. Par exemple, un vol aller simple de Singapour à Kota Kinabalu est proposé à partir de 280 myr.

Comparez les prix des vols vers Sabah !

Depuis l'Europe, l'Amérique et d'autres destinations

Il n'y a pas de vols directs pour Sabah en dehors de l'Asie. Si vous souhaitez vous rendre directement à Sabah, vous devez prendre un vol de correspondance.

Dans ce cas, Kuala Lumpur ou Singapour est le meilleur point de correspondance, et les vols de correspondance en Chine (en particulier à l'aéroport de Guangzhou ) peuvent également être rentables.

De nombreuses grandes compagnies aériennes proposent des vols pour Kota Kinabalu en une seule réservation, ce qui est idéal si vous ne prévoyez pas de vous arrêter en dehors de Sabah.

Trouver des vols pour Kota Kinabalu !

En bateau

Bien que Bornéo soit une île, il n'y a pas de ferry depuis la Malaisie continentale. En pratique, les touristes n'utilisent le transport par bateau que pour se rendre dans l'État malaisien de Labuan, à Bornéo.

Des bateaux peuvent également relier Sandakan à Zamboanga, aux Philippines, et Tawau à la partie indonésienne de Bornéo.

Depuis Labuan

Un service régulier de ferry relie Kota Kinabalu à Labuan une fois par jour. Le ferry part du terminal de Jesselton Point. Les billets peuvent être réservés sur le site officiel jesseltonpoint.com.my/labuan-ferry.

Le ferry part de Kota Kinabalu tous les jours à 8h00. Le trajet dure 2 h 30 min, les voyageurs internationaux paient 43 myr.

Depuis l'Indonésie

Pour passer de la partie malaisienne de Bornéo à la partie indonésienne, on peut utiliser le ferry direct de Tawau à Tarakan.

Le ferry est exploité par la compagnie indonésienne Indomaya, il part une fois par jour et vous payez 130 myr.

En bus

Le bus est une bonne alternative à l'avion pour se rendre à certains endroits de Bornéo en dehors de Sabah.

Depuis Brunei

Sipitang Express assure un service quotidien de bus direct entre Bandar Seri Begawan au Brunei et Kota Kinabalu.

Le bus part tous les deux jours à 7h30 de Kota Kinabalu et le lendemain à 8h00 de Brunei. Le voyage dure plus de 7 heures et coûte environ 135 myr.

Depuis le Sarawak

Lorsque vous voyagez depuis Sarawak en Malaisie, vous devez toujours passer par Brunei avec un changement de train dans la capitale.

Réservez votre billet sur 12go.com

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire