Sabah est immense et les déplacements entre les sites d'intérêt peuvent prendre beaucoup de temps. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des moyens de transport les plus courants pour vous déplacer facilement dans Sabah.
Les 10 meilleurs hôtels de Sabah
En avion
En raison de la taille de Sabah, l'avion est un mode de transport très populaire.
AirAsia propose des vols entre Kota Kinabalu, Sandakan et Tawau. La compagnie Malaysia Airlines, plus chère, relie Kota Kinabalu à Lahad Datu et Tawau à Sandakan.
Les vols à l'intérieur de Sabah sont également très bon marché. Par exemple, vous pouvez obtenir un vol de Kota Kinabalu à Sandakan à partir de 79 myr.
Comparez les prix des vols pour Sabah !
En bus
Le bus est un moyen de transport moins cher mais beaucoup plus lent. Il faut s'attendre à ce que le trajet entre les destinations les plus éloignées soit très long.
Les itinéraires les plus utilisés par les touristes sont les suivants
- Kota Kinabalu - Semporna : 5 fois par jour, 11 h 30 min, à partir de 77 myr
- Kota Kinabalu - Sandakan : 4 fois par jour, 7 h 30 min, à partir de 47 myr
- Sandakan - Semporna : 1 fois par jour, 6 heures, à partir de 50 millions d'euros
- Semporna - Tawau : 2 h, à partir de 30 millions d'euros
- Kota Kinabalu - Kudat : 2 fois par jour, 4 h 30 min, à partir de 25 millions d'euros
En voiture de location
Si vous voulez pouvoir découvrir Sabah en toute liberté, vous pouvez louer une voiture. Les routes principales sont en bon état, la conduite n'est pas difficile et il n'y a pas de trafic intense en dehors des grandes villes.
Vous pouvez louer une voiture directement à l'aéroport de Kota Kinabalu, ou bien louer une voiture un peu moins chère dans l'une des agences de location de la ville.
Réserver une voiture à Kota Kinabalu
Prix de location de voiture à Sabah
La location de voiture à Sabah n'est pas particulièrement chère, les prix étant plus élevés en haute saison (juin-août).
Vous trouverez ci-dessous les prix approximatifs pour la location d'une voiture à Sabah :
- Location de voiture à la semaine en haute saison (juin à août) - à partir de 1 200 myr pour la plus petite voiture
- Location de voiture à la semaine en basse saison (septembre à mai) - à partir de 1 900 myr pour la plus petite voiture.
- Comparer les prix de location de voiture à Kota Kinabalu
A quoi faut-il faire attention en conduisant dans le Sabah ?
Pour louer une voiture à Sabah, vous devez être titulaire d'un permis de conduire international conforme à la Convention de Genève. Dans la pratique, cependant, la plupart des sociétés de location de voitures se contenteront d'un permis de conduire tchèque ordinaire, mais devront avoir un permis international à portée de main en cas de contrôle de police.
La limite de vitesse au Sabah varie et est toujours indiquée sur les panneaux. La Malaisie ne tolère pas la conduite en état d'ébriété.