La deuxième ville de l'île est Lajes das Flores, située sur la côte sud.
Prix et disponibilité des logements à Flores
Si vous séjournez dans la partie occidentale de l'île, vous visiterez probablement Lajes au moins une fois, car c'est le centre touristique et commercial de cette partie de Flores. Vous y trouverez un supermarché à service complet, un bureau de poste, une banque, ainsi que quelques lieux d'intérêt touristique.
Le seul supermarché local, Hélio's, est situé au nord du centre et est ouvert du lundi au samedi à partir de 9h00. Il ferme à 19h00 en semaine et à 18h00 le samedi.
Curiosités et attractions
Le centre de Lajes est orné de la belle église Notre-Dame du Rosaire, datant du XVIIIe siècle, à l'architecture typiquement açorienne. L'église est accessible gratuitement toute la journée.
À la périphérie de la ville, vous pourrez admirer le magnifique phare. Comme la plupart des autres phares en activité au Portugal, il s'agit d'une installation militaire, et vous ne pouvez donc pas entrer à l'intérieur, mais vous pouvez prendre des photos du phare en toute tranquillité.
Lajes est également la seule ville de l'île à disposer d'un port de marchandises.
Conseils pour l'hébergement
En tant que deuxième ville de l'île, Lajes dispose de tous les équipements nécessaires et constitue donc une destination de choix pour les touristes qui souhaitent trouver un supermarché ou des restaurants à proximité.
Il n'y a pas d'hôtels à Lajes, seulement des appartements privés, dont nous avons sélectionné les deux mieux notés, en plein centre de la ville :
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Flores.