Pour découvrir l'un des plus beaux sites de Flores, il faut rouler à l'intérieur des terres jusqu'à la route secondaire qui relie la ville de Lajes au centre de l'île.
Trouver le meilleur hébergement à Flores
Au bord de la route, vous trouverez une petite plate-forme en bois avec des balustrades, mais les vues sont encore meilleures un peu plus haut, tout le long de la route. La circulation est très faible ici, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de vous arrêter n'importe où sur le plat pour qu'une voiture puisse éventuellement vous dépasser en toute sécurité.
De ce point de vue, on a une vue imprenable non seulement sur les lacs des caldeiras de Funda et de Rasa, mais aussi sur le massif de prairies qui surplombe le village de Lajes et, grâce à l'altitude, sur l'océan Atlantique.
C'est aussi l'un des endroits les plus magiques pour admirer les couchers de soleil.
Comment s'y rendre
Le Miradouro Lagoas Funda et Rasa n'est pas indiqué sur certaines cartes, notamment parce que le point de vue s'étend sur plus de 300 mètres de la route.
Le point de vue n'est accessible qu'en voiture, car il n'y a pas d'itinéraire pédestre balisé à proximité.
Voir l'emplacement exact du point de vue sur cette carte.
Comme suggéré ci-dessus, garez votre voiture n'importe où le long de l'échalier, idéalement ni devant ni derrière le virage, afin que les autres conducteurs aient une bonne visibilité lorsqu'ils le contournent.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Flores.