Le village de Lajido est situé dans l'un des centres de l'unique cave de lave de l'île de Pico.
Visitez le centre éducatif, promenez-vous le long de la jolie promenade, découvrez l'architecture traditionnelle açorienne et faites un plongeon dans les piscines naturelles de la mer quand il fait beau.
Les 10 meilleurs hébergements de Pico
Centro de Interpretação da Paisagem da Cultura da Vinha
Ce nom un peu ridicule est donné à l'intéressant musée de la viticulture de Pico, installé dans plusieurs maisons au centre du village de Lajido.
À notre avis, ce centre est un peu plus intéressant que le musée du vin de Madalena, car il se concentre davantage sur les origines de la tradition des vignobles de lave de l'île, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le centre est ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et l'entrée est gratuite.
Site officiel : parquesnaturais.azores.gov.pt.
Promenade dans le village
Lajedo possède également une jolie promenade avec vue sur l'océan, qui passe devant les maisons traditionnelles des vignobles.
À environ 200 mètres du centre du village, vous trouverez de petites piscines naturelles dans la mer, formées par des dépôts de roches de lave et dans lesquelles vous pourrez vous baigner en toute sécurité.
On accède à l'eau par des marches en béton.
Comment s'y rendre
Lajido est située sur la côte nord, près de l'aéroport, et n'est accessible qu'en voiture. Il n'y a pas de bus pour Lajido.
Depuis le périphérique principal, suivez le panneau touristique marron avec le pictogramme de la vigne, qui vous conduira parmi les vignobles et directement à Lajido.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Pico.