L'Estádio do Dragão, l'un des plus grands stades de football du Portugal, d'une capacité de 51 000 spectateurs, est situé dans la partie est de Porto, à proximité des lignes de tramway rapide A, B et F. Il s'agit d'un édifice à l'architecture intéressante.
Réserver un hôtel dans le centre de Porto
Le stade Dragão a été construit pour l'Euro 2004. Il est actuellement le stade du FC Porto.
Visite du stade
Dans le stade, vous pouvez visiter un petit musée retraçant toute l'histoire du FC Porto. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 21h00, et le lundi uniquement de 14h30 à 19h00.
L'entrée au musée coûte 12 eur.
Si vous ne payez que 3 euros, vous pouvez également vous promener dans le stade sans guide. Certaines parties des tribunes et des cabines sont accessibles. Ces visites commencent toutes les heures pleines de 11h00 à 17h00, et le lundi seulement à partir de 15h00.
Détails sur le site web : www.fcporto.pt/en/museum/plan-visit
Hébergement au stade
Vous vous rendez à un match à Porto et souhaitez loger le plus près possible du stade ? Dans ce cas, nous vous recommandons de loger à l'AC Hotel Porto by Marriott ****, situé à 100 mètres, qui, si vous réservez tôt, vous proposera également des tarifs avantageux à partir de 92 euros par nuit.
Transport vers le stade
Juste en dessous du stade se trouve la station de tramway rapide "Estádio do Dragão", où s'arrêtent les lignes A, B et F.
Vous pouvez également utiliser les lignes de bus ZC, 401, 806.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Porto.