Ponta Delgada

Ponta Delgada

La capitale de l'île offre un centre historique, un port impressionnant, de nombreuses possibilités de shopping, des parcs qui ressemblent davantage à des jardins botaniques (par exemple Jardim Antonio Borges) et bien d'autres attractions.

Choisir un hôtel à São Miguel avec une réduction

Dotée d'un aéroport international, Ponta Delgada sera votre premier contact avec l'île et il en vaut la peine. La ville est magnifiquement aménagée et offre tout le confort du monde moderne sur fond d'architecture coloniale portugaise. Avec plus de 68 000 habitants, Ponta Delgada est de loin la plus grande ville des Açores.

Curiosités et attractions

Le magnifique centre historique de Ponta Delgada vous ramène plusieurs siècles en arrière, à l'époque glorieuse des découvertes coloniales du Portugal. Les rues du centre sont dominées par l'architecture typique de l'époque, des maisons blanches aux murs de basalte noir, parfois peints en jaune, bleu ou rouge. Voici quelques curiosités à ne pas manquer :

  • Portas da Cidade - une élégante porte dans le style de l'architecture typique avec trois arcs datant de 1783 se trouve maintenant sur la place principale de Praça de Gonçalo Velho à côté de l'hôtel de ville.
  • Chapelle Mãe de Deus - élégante chapelle située sur une colline près de l'université, avec une belle vue sur la ville, datant du XIXe siècle et préservant le style architectural traditionnel des Açores.
  • Église de São Sebastião : la principale église locale de São Sebastião, située en plein centre, date de 1533 et constitue également un exemple d'architecture coloniale typique.
  • Forteresse de São Brás - Cette imposante forteresse en pierre du XVIe siècle occupe un emplacement stratégique à côté du port et à proximité du centre, et abrite aujourd'hui un musée militaire.

À la périphérie de la ville, dans le lotissement Faja De Baixo, se trouve l'une des attractions les plus particulières : la plantation d'ananas. Les Açores sont le seul endroit d'Europe où l'on cultive l'ananas. En plus d'une expérience insolite, vous pouvez emporter des produits inhabituels, comme la moutarde à l'ananas. Des informations détaillées sont disponibles sur le site officiel de la plantation.

Hébergement Ponta Delgada

La ville est un point de départ idéal pour explorer l'île si vous souhaitez passer tout votre temps au même endroit et avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Cependant, la plupart des voyageurs n'utilisent Ponta Delgada que pour une nuitée après l'arrivée ou avant le départ. Quoi qu'il en soit, Ponta Delgada sera probablement votre refuge pendant au moins une partie de votre séjour.

Elle offre le plus grand choix d'hébergements, des appartements privés aux grands hôtels. En raison de la forte concurrence, vous trouverez des prix à partir de 37 euros par nuit dans les petits appartements, et des prix dans les hôtels traditionnels à partir de 73 euros par nuit pour deux personnes.

Parmi les petits hébergements, nous choisirons le populaire Azores Dream Hostel avec des chambres séparées en plein centre et à quelques pas de la marina.

Si vous préférez les hôtels plus classiques, les hébergements les moins chers et les mieux notés sont les suivants Hotel Alcides ** en plein centre, et parmi les meilleurs établissements, nous choisirons l'hôtel Do Colegio **** au nord du centre.

Transport et parking

Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans la ville ?

En voiture

La plupart des touristes se rendent à São Miguel en voiture, et la question est donc de savoir où se garer, ce qui est probablement le cas dans les grandes villes comme Ponta Delgada.

Dans le centre historique et les rues avoisinantes, le stationnement est payant pendant la journée en semaine (environ 1,50 eur par heure), mais dans les rues situées à quelques pâtés de maisons du centre (environ 400-500 mètres) qui n'ont pas de panneau "P - Zona" au début, le stationnement est gratuit. N'oubliez pas d'incliner vos rétroviseurs, les rues sont très étroites !

De plus grands parkings gratuits se trouvent par exemple aux endroits suivants :

  • À l'est du centre, près de la promenade du front de mer (emplacement sur en.mapy.cz) - à environ 600 mètres du centre
  • 2 parkings au jardin botanique au nord-ouest (emplacement à en.mapy.cz) - à environ 700 mètres du centre

Louez une voiture directement à l'aéroport, où se trouvent la plupart des sociétés de location de voitures.

Comparez les prix de location de voiture - PDL Airport

Bus public

Vous pouvez probablement faire le tour de Ponta Delgada à pied, le centre n'est pas très grand et vous y arriverez généralement plus vite à pied qu'avec les transports publics locaux. La ville est desservie par 4 lignes de minibus PDL (camionnettes) sur les lignes A, B, C, D. Les arrêts sont clairement indiqués et disposent d'horaires.

Les minibus circulent en semaine de 7h30 à 19h30, le samedi de 8h30 à 13h00, le dimanche et les jours fériés. Vous pouvez acheter un ticket auprès du chauffeur pour 0,50 eur, vous pouvez également utiliser un ticket hebdomadaire pour 5 eur, que vous pouvez acheter dans les kiosques à journaux.

Des informations et une carte des itinéraires (Rede de Mini Bus) sont disponibles sur le site web de la ville : cm-pontadelgada.pt

Bus interurbains

Bien que les déplacements sur l'île se fassent de préférence en voiture, des bus circulent également, bien qu'ils soient limités aux lieux d'intérêt touristique, généralement 2 à 4 fois par jour. Malheureusement, les horaires en ligne n'ont pas été mis à jour depuis des années, et il n'y a donc pas d'autre choix que de se renseigner sur place.

Il n'y a pas de gare routière centrale à Ponta Delgada, mais toutes les lignes longent la principale promenade côtière, l'Avenida Marginal, où elles s'arrêtent à de nombreux endroits. L'arrêt principal est celui de la Praça de Gonçalo Velho.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à São Miguel.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire