Découvrez ce qu'il faut faire à Sao Miguel pour les activités, où faire des excursions et comment vous amuser pendant vos vacances.
Randonnée et beauté naturelle
L'île est idéale pour la randonnée. Le paysage attrayant offre une gamme de paysages à couper le souffle, et le paysage local très accidenté, vert et fleuri tout au long de l'année, est la principale raison pour laquelle les touristes viennent à São Miguel.
Chaque ascension du volcan est une expérience. São Miguel offre une grande variété de randonnées, qui sont décrites en détail sur le site touristique officiel trails.visitazores.com, par exemple.
Il existe de nombreux itinéraires cycliques, les meilleurs étant Serra Devassa (randonnée à travers les volcans jusqu'aux lacs), Moinhos da Ribeira Funda (randonnée jusqu'aux moulins à eau abandonnés) ou Faial de Terra (randonnée à travers les cascades jusqu'à un village abandonné). Des descriptions complètes de toutes les randonnées sont disponibles sur le lien ci-dessus.
Les endroits les plus populaires pour la randonnée sont la zone de l'immense caldeira avec les lacs de Sete Cidades ou la zone autour du lac Furnas.
Les randonnées plus courtes peuvent être effectuées partout où vous pouvez garer votre voiture. Après tout, faire le tour de l'île en voiture avec de nombreux petits arrêts et promenades est l'une des activités les plus populaires à São Miguel.
Réserver un hôtel à São Miguel à l'avance
Piscines thermales
Outre la randonnée, l'un des principaux attraits de l'île est la visite des nombreuses sources thermales dans lesquelles il est courant de se baigner. L'eau thermale ferreuse jaillit dans des dizaines d'endroits sur l'île, dont les plus populaires sont les suivants :
Observation des baleines et des dauphins
Les îles des Açores attirent également les visiteurs grâce aux croisières qui permettent d'observer les dauphins et les baleines.
La principale saison d'observation des baleines s'étend d'avril à octobre. Entre avril et mai, les grandes baleines telles que les rorquals communs sont plus nombreuses, tandis que les baleines à bosse arrivent en octobre. Des dauphins plus petits peuvent être observés presque à tout moment.
Les croisières sont organisées pour une demi-journée (environ 3 heures) et sont assez chères - entre 70 eur et 110 eur pour une demi-journée. Les eaux autour de l'île étant pleines de mammifères marins, une croisière est une expérience inoubliable.
Exemples d'agences :
Dans les grands centres, vous pouvez profiter du coucher de soleil sur un catamaran, faire de la plongée sous-marine ou nager avec les dauphins. Les bureaux proposent également divers safaris en jeep. Si vous avez un peu de courage, vous pouvez vous promener seul dans la campagne.
Plages et baignades
Malgré son littoral sauvage, San Miguel offre de nombreux endroits propices à la baignade. Bien que le nombre de plages de sable ne soit pas très élevé, il existe de nombreux endroits où l'on peut trouver des rivages rocheux propices à l'entrée dans l'eau. Il suffit de faire le tour de l'île et de s'arrêter aux endroits qui vous plaisent, il y en a des dizaines.
Points de vue
Ceci étant dit, l'une des attractions pour les visiteurs de l'île sont les points de vue. Ceux-ci sont toujours aménagés de manière à rendre l'arrêt le plus confortable possible. Les "Parque de Merendas" sont également fréquents, parfois aux belvédères, parfois le long des routes. Il s'agit de lieux de repos dans la nature avec des bancs et des barbecues. Il n'est pas difficile de s'y arrêter et de passer un après-midi ou une soirée à faire un barbecue ou à s'asseoir pour un pique-nique.
Pour les botanistes
Les amateurs de jardins botaniques seront séduits par le parc Terra Nostra, mais les parcs de la capitale valent également le détour. Les Açores regorgent d'espèces végétales exotiques, ce qui fait de chaque promenade dans la nature une expérience unique.