Termas da Ferraria

Termes de Ferraria

Le point le plus à l'ouest de São Miguel est aussi l'un des plus beaux endroits, surplombant l'océan déchaîné et la côte rocheuse sauvagement déchiquetée de hautes falaises.

Outre les vues à couper le souffle, vous trouverez à Punta de Ferraria des sources thermales et un petit établissement de bains appelé Termas da Ferraria.

Choisir un hôtel en bord de mer à São Miguel

Bien que la station thermale soit officiellement opérationnelle, vous n'y trouverez qu'une petite piscine en béton et un petit café.

Les environs sont bien plus intéressants, et vous pouvez vous y rendre librement depuis le parking adjacent. Les distances le long de la côte sont courtes (jusqu'à environ 200 mètres), mais au-delà, il y a de hautes falaises sur lesquelles il est impossible de marcher. Il faut donc prévoir une heure à une heure et demie pour la visite.

La plus grande attraction locale est constituée par les piscines naturelles créées par la lave durcie près des côtes, qui sont remplies d'un mélange d'eau froide de l'océan et d'eau chaude de source thermale. Ces piscines sont librement accessibles par un petit escalier et peuvent être visitées gratuitement.

Comment se rendre à Punta de Ferraria ?

Le littoral n'est accessible qu'en voiture. Vous trouverez un grand parking gratuit, auquel on accède par une nouvelle route goudronnée qui vous emmène par une série de chemins serpentins depuis le sommet des falaises jusqu'à la route principale qui contourne l'île. La sortie de la route principale est marquée par un petit panneau marron indiquant "Ferraria" et la distance depuis Ponta Delgada est de 26 km.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à São Miguel.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire