La côte rocheuse et sauvage du nord-ouest de l'île offre de beaux paysages, des couchers de soleil, des plages intéressantes et des baignades dans l'eau de mer.
Le centre de cette zone touristique est la petite ville de Mosteiros avec sa jolie église sur la place.
Choisir un hôtel en bord de mer à São Miguel
Plage de sable noir
L'une des principales destinations est sans aucun doute la Praia dos Mosteiros, une plage de sable volcanique noir plus grossier située dans une petite crique qui protège la plage des plus grosses vagues. Malgré cela, attendez-vous à ce que la mer soit souvent agitée et surtout... froide, comme partout aux Açores. Mais la plage est également appréciée pour la détente et les bains de soleil par beau temps et pour les vues qu'elle offre quel que soit le temps.
Du côté gauche, on peut admirer la haute falaise, à laquelle on accède d'ailleurs en voiture par des chemins serpentins, et dans la mer, on peut admirer les rochers photogéniques qui sortent de l'eau.
Sur la plage, vous trouverez un petit parking gratuit et une buvette, qui n'est ouverte qu'en été.
Piscines naturelles dans la mer
Sur la côte nord de Mosteiros, la lave refroidie et durcie rapidement au contact de la mer a créé des "piscines" d'eau rocheuse, partiellement protégées des grosses vagues et dans lesquelles on peut se baigner. Il convient toutefois de tenir compte des avertissements et de ne se baigner que là où c'est autorisé. Plus ces bassins sont proches de la mer, plus le risque de voir de grosses vagues déferler sur les parois est grand.
L'entrée est gratuite.
Hébergement à Mosteiros
À Mosteiros, vous trouverez un grand nombre d'appartements privés et de maisons d'hôtes dont les prix varient entre 75 et 100 euros par nuit, ainsi qu'un hôtel de luxe 4*. Mosteiros Placel'un des rares en dehors de Ponta Delgada.
Si vous aimez vivre près de la mer, sur une côte spectaculaire, loin de la civilisation, mais dans une ville avec plusieurs restaurants et magasins, Mosteiros est l'endroit qu'il vous faut.
Comment se rendre à Mosteiros ?
Le village se trouve à l'extrémité nord-ouest de l'île de São Miguel, sur une petite plaine au pied de hautes falaises. Depuis le périphérique principal, une route secondaire bifurque à cet endroit après plusieurs serpentins qui permettent de surmonter la différence d'altitude. Depuis Ponta Delgada, Mosteiros est à 31 km.
Comparer les prix de location de voiture - Aéroport PDL
Mosteiros est l'un des rares endroits accessibles en bus. La ligne 206 de Ponta Delgada y passe 7 fois par jour en semaine, 4 fois le week-end. Les horaires officiels ont été mis à jour pour la dernière fois en 2013, vous devrez donc vérifier localement pour plus de détails.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à São Miguel.