Où séjourner à Londres

Londres

Découvrez les meilleurs endroits où séjourner à Londres et des conseils sur les hôtels de qualité ou à bas prix.

Où se loger à Londres ?

Êtes-vous prêt à sacrifier le temps passé dans le métro en échange d'un logement moins cher, ou êtes-vous prêt à payer un supplément et à profiter des courtes distances de marche des lieux les plus célèbres autour de Hyde Park ?

C'est le principal dilemme auquel vous serez confronté lorsque vous choisirez un logement à Londres. Les hôtels situés en dehors du centre proposent des tarifs nettement plus intéressants que ceux du centre.

Les 10 meilleurs hôtels de Londres

Le centre de Londres

La zone située entre Buckingham Palace et Tower Bridge est considérée comme le véritable centre de Londres. La "City of London" est administrée par la ville de Westminster, l'un des 32 arrondissements de Londres.

Elle comprend environ 2 000 possibilités d'hébergement. L'avantage est une réduction significative des déplacements pour les visites touristiques, ce qui permet d'économiser quelques livres par jour sur les billets. L'inconvénient est évident : le coût du logement lui-même.

Les prix les plus bas par nuit commencent à 100 gbp.

Cependant, d'autres arrondissements situés dans les zones 1 ou 2 du métro londonien peuvent également être considérés comme le centre de Londres, où il est moins cher de voyager et où vous ne serez jamais à plus de 20 minutes du cœur de Londres.

Recherchez également des hôtels dans les quartiers plus calmes de Kensington et Paddington, autour de Hyde Park, ou dans le quartier animé de Waterloo, sur la rive sud de la Tamise. Dans ces endroits, vous pouvez déjà trouver des prix à partir de 81 euros par nuit.

Zones périphériques

Exceptionnellement, vous trouverez des prix inférieurs, de l'ordre de 80 gbp par nuit, dans des quartiers plus éloignés du centre. L'idéal est toutefois de ne pas s'éloigner de la zone 4 du métro, où il faut tout de même 45 à 50 minutes pour se rendre au centre.

Assurez-vous que votre hôtel est proche d'une station de métro ou d'une gare. Les quartiers où vous trouverez la plus grande concentration d'hôtels (y compris les chaînes les plus importantes et les plus connues) sont Stratford, Wembley et Hammersmith.

Canary Wharf

Si vous préférez les quartiers modernes entourés par l'eau de la Tamise et des canaux artificiels, tournez-vous vers l'un des centres d'affaires de Londres, le quartier de Canary Wharf, où vous trouverez des hôtels particulièrement modernes et récents à partir de 125 livres sterling.

Conseils pour les meilleurs hôtels de Londres

Pour vous aider à choisir le meilleur hébergement, nous vous proposons des conseils sur des hôtels spécifiques, en sélectionnant les meilleures offres pour chaque catégorie parmi des milliers d'offres.

Les hébergements les moins chers

Les prix les plus bas, autour de 75 gbp en général à Londres, sont proposés par les auberges de jeunesse dans des chambres partagées par plusieurs personnes, ou par de petits hôtels privés plus éloignés du centre avec des salles de bain communes.

Il est également conseillé de lire les commentaires, qui sont souvent très mauvais, notamment en ce qui concerne la propreté et la taille de l'établissement. Les hôtels bon marché se situent entre 80 et 100 gbp par nuit.

Hôtels bon marché en plein centre

Si vous cherchez un hébergement au meilleur prix en plein cœur du centre de Londres (Westminster, City of London, Covent Garden, Soho), les prix les plus bas commencent à 100 gbp par nuit :

  • Point A London Liverpool Street *** - Hôtel simple et moderne, à 50 mètres de la gare de Liverpool Street, qui dessert l'aéroport de Stansted.
  • Motel One London - Tower Hill *** - l'un des plus beaux hôtels économiques, à 150 mètres des stations de métro Aldgate ou Tower Hill, près de Tower Bridge
  • Hotel Wardonia ** - petit hôtel dans un emplacement stratégique près de la gare internationale de King's Cross / St.

Chaînes hôtelières de qualité

Si vous aimez vous faire plaisir ou si vous aimez le standard auquel vous êtes habitué dans d'autres hôtels, profitez de ces conseils de chaînes hôtelières multinationales.

Les prix varient entre 140 et 200 gbp par nuit pour deux personnes, mais certains jours, ils peuvent être moins chers.

Hôtels de luxe

Londres est l'une des villes qui comptent le plus grand nombre d'hôtels de luxe cinq étoiles au monde. Des hôtels bon marché en bordure des autoroutes et des aéroports londoniens aux hôtels les plus chers d'Europe au cœur de la ville, le choix est vaste.

Les hôtels 5 étoiles traditionnels, dont les prix raisonnables tournent autour de 250 gbp par nuit pour deux personnes, sont les suivants London Marriott Hotel Canary Wharf.

À l'inverse, les hôtels les plus chers de tous les temps, avec des prix avoisinant les 1 000 livres sterling, où un séjour est plus une preuve de statut social qu'une simple nuitée, comprennent l'unique Bulgari Hotel London ou l'unique Bulgari Hotel London, avec des prix avoisinant les 1 000 livres sterling par nuit. Mandarin Oriental Hyde Park.

Prix de l'hébergement à Londres

Comme indiqué plus haut, le prix de l'hébergement dépend beaucoup de la distance par rapport au centre. Pour l'auberge la plus éloignée de Londres, vous pouvez payer jusqu'à 35 gbp par personne, alors que dans le centre, ce sera un succès de 80 gbp.

Les 10 hôtels les moins chers de Londres

Pour les hôtels classiques de qualité standard, comptez environ 85 gbp pour une chambre pour deux dans le centre. Ne comptez pas sur un hébergement confortable, les chambres seront petites mais dotées d'une salle de bains.

Les hôtels de qualité supérieure ne demandent pas plus de 200 gbp par nuit.

Attention également au rôle des vacances, des week-ends et des jours fériés. Les prix sont très dynamiques à Londres et la différence entre l'hiver et l'été peut aller du simple au double. Des principes similaires peuvent être observés dans d'autres métropoles.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire